Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 (edited) Re ^^ question rapide : pour la production des ARN ribosomiques, est ce que l'ARN 45s est clivé en 3 ? (pour donner 18s, 5,8s et 28s) mais une fois la transcription faite ? et dans la même optique, pourquoi l'item D, qcm3 CC2012 purpan de génome est il faux : "à propos du gène eucaryote d'ARNr, la maturation du précurseur ARNr en ARNr 18s, 5,8s et 28s implique l'assemblage d'un splicéosome" FAUX pourquoi ? pourtant il faut bien éliminer les introns non ? on les voit bien sur la structure du gène Edited January 12, 2019 by solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 12, 2019 il y a 1 minute, solenefdo a dit : Re ^^ question rapide : pour la production des ARN ribosomiques, est ce que l'ARN 45s est clivé en 3 ? (pour donner 18s, 5,8s et 28s) mais une fois la transcription faite ? Salut, Ui la transcription se fait entièrement puis le produit est clivé en 3 Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 il y a 7 minutes, ValentineMartel a dit : Salut, Ui la transcription se fait entièrement puis le produit est clivé en 3 merciii pour ta réponse !!! ooki du coup j'ai rajouté une question entre temps, mais il n'y a pas d'élimination d'introns ? le clivage se fait entre les introns en gros ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 C'est pas détaillé dans le cours mais le splicéosome c'est pour les ARNm, en fait ça permet d'éliminer les introns et de "rabouter" les exons, et il est aidé de l'ARN Pol II. Sauf que dans le cas des ARNr, t'as pas besoin de rabouter donc je pense que c'est un simple clivage par une endonucléase Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 il y a 6 minutes, ValentineMartel a dit : C'est pas détaillé dans le cours mais le splicéosome c'est pour les ARNm, en fait ça permet d'éliminer les introns et de "rabouter" les exons, et il est aidé de l'ARN Pol II. Sauf que dans le cas des ARNr, t'as pas besoin de rabouter donc je pense que c'est un simple clivage par une endonucléase d'accord je comprends merci beaucoup t'es trop forte merciii Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 à l’instant, solenefdo a dit : t'es trop forte bon courage pour le cc Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 il y a 6 minutes, ValentineMartel a dit : bon courage pour le cc à toi aussi bon courage warrior Quote
Recommended Posts