Jump to content

R 2015


Sakamain
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Coucou !

 

Est ce que la VPP varie dans le même sens de la spé et de la Se ? J'avais retenu que c'était que dans le même sens de la Spé mais il y a un item compté juste en parlant de la Se

 

QCM 8 C vrai http://www.noelshack.com/2019-02-6-1547296453-erg.png je n'arrive pas à trouver le bon calcul

 

QCM 18 D E vrai http://www.noelshack.com/2019-02-6-1547296517-dfhgj.png pour la D je ne comprend pas trop pourquoi c'est vrai, et ensuite pour la D j'avais mis faux parce que on dit "groupe" et pas population, ou bien je vois des pièges partout ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Cc

 

Yup quand Se augmente ou quand Spe augmente (tous les autres paramètres étant fixé) VPP augmente

 

8C : P(O ou D) = P(O) + P(D) - P(O et D) = 0.2 + 0.3 - 0.15 = 0.35 

(Pour P(O et D), tu sais que P(D/O) = P(O et D)/P(O) donc P(O et D) = 0.5*0.3 = 0.15)

 

18D : on te dit que l'exposition au chlordécone est estimée dans le dosage du sang maternel, l'étude n'est pas réservée aux fortes expositions, il y aura des expositions faibles, moyennes et fortes qui se feront durant le suivi mais la sélection n'est pas réservée aux fortes expositions (jsais pas si jsuis clair ??:/)

 

18E : c'est la même chose oui

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sakamain a dit :

@Chat_du_Cheshire dans la correction de je sais plus quel cc ils disaient que non justement ?

faut me sortir la référence sinon ça résout pas le soucis haha

 

car là la formule est celle du cours : et ça se prouve par le calcul, si tout est fixé sauf Sp, et que tu augmentes les valeurs de Sp, tu verras que VPN augmente aussi...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

faut me sortir la référence sinon ça résout pas le soucis haha

 

car là la formule est celle du cours : et ça se prouve par le calcul, si tout est fixé sauf Sp, et que tu augmentes les valeurs de Sp, tu verras que VPN augmente aussi...

bon

j'ai aucune idée de quel cc c'était ni de quel fac, mais du coup jte fais confiance

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Sakamain a dit :

bon

j'ai aucune idée de quel cc c'était ni de quel fac, mais du coup jte fais confiance

tu peux largement faire confiance à @Chat_du_Cheshire hahaha 

+ justement j'ai jamais vu cette possibilité là dans les annales des 3 facs c'est pour ça que je demandais, par contre toutes les autres sont tombées

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Lioej a dit :

tu peux largement faire confiance à @Chat_du_Cheshire hahaha 

+ justement j'ai jamais vu cette possibilité là dans les annales des 3 facs c'est pour ça que je demandais, par contre toutes les autres sont tombées

Ah ça oui je sais c’est pour ça que j’ai pas cherché plus loin, et du coup oui pas bête 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...