Jump to content

QCM 34 E CC P 2015/16


504TMW
Go to solution Solved by Dine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour je ne comprends pas bien cet item :

 

34E. Le spz a le meme mouvement au niveau de la tete épididymaire que dans le plasma séminal après éjaculation.

 

Cet item est compté faux car au niveau de la tête épididymaire, les spermatozoïdes sont décapités. La capacitation, préalable indispensable à la fécondation, a lieu au niveau de la glaire cervicale et permet entre autre l'acquisition d'un mouvement hyperactif en alternance avec des phases de mouvement "normales". Mais je comprends pas, je pensais que au  niveau de la tete et dans la plasma séminal, les spz avaient le meme mouvement qui n'est pas hyperactif, et c'est au moment du passage dans la glaire cervicale justement que le mouvement devient hyperactif et à ce moment les spz ne sont plus dans le plasma séminal si j'ai bien compris du coup je comprends pas la justification...

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Retiens juste que dans les voies génitales masculines, il n'y aucune mobilité des spz. Ils ont le matériel nécessaire à partir d'un moment mais ils ne seront mobiles qu'après avoir passer la glaire cervicale car ils y seront décapacités. 

Mais ça je pense que tu as compris, retiens juste que la mobilité n'est acquise qu'à partir de la glaire cervicale donc dans les voies génitales féminines. 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup @Dine ! Et @Parolier974 je pensais que les spz etaient mobiles avant le passage dans la glaire mais la glaire permet un mouvement hyperactif, c'est pas ca ? Tu dis qu'ils sont mobiles que à partir de la glaire

Et dans la glaire ils sont capacités

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...