Jump to content

CC2014R qcms 17C et 20E


Soleneuh
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Re ^^

j'ai quelques soucis avec des items de cette annale, quelqu'un peut-il m'aider svp ?

 

*QCM17C faux

"les protéines contractiles des fibres musculaires lisses ne s'organisent pas en myofibrilles mais s'ancrent sur des corps denses qui sont des équivalents aux stries Z des rhabdomyocytes"

je ne comprends pas pourquoi c'est faux ?  à cause de "équivalents des stries Z" ?

 

*QCM20E faux

"la séquence cellulaire du remodelage osseux débute par une élaboration (ou formation de substance osseuse)"

elle commence par quoi alors ?

 

*question plus plus : la cellule souche myéloide.. ça veut dire qu'elle vient de la moelle ? et concrètement elle donne qui dans les lignées sanguines ? tout sauf les lymphocytes ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Il y a 19 heures, solenefdo a dit :

*QCM17C faux

"les protéines contractiles des fibres musculaires lisses ne s'organisent pas en myofibrilles mais s'ancrent sur des corps denses qui sont des équivalents aux stries Z des rhabdomyocytes"

je ne comprends pas pourquoi c'est faux ?  à cause de "équivalents des stries Z" ?

 

 

Il y a 19 heures, solenefdo a dit :

*QCM20E faux

"la séquence cellulaire du remodelage osseux débute par une élaboration (ou formation de substance osseuse)"

elle commence par quoi alors ?

Elle commence par une ostéoclasie, qui sera suivie d'une élaboration ou formation de substance osseuse, par exemple pour la formation d'un ostéone on a d'abord poussée d'ostéoclasie puis ostéogenèse.

 

Il y a 19 heures, solenefdo a dit :

*question plus plus : la cellule souche myéloide.. ça veut dire qu'elle vient de la moelle ? et concrètement elle donne qui dans les lignées sanguines ? tout sauf les lymphocytes ?

C'est ça! La cellule souche myéloïde est aussi appelée CFU-GEMM: elle est donc dans la moelle osseuse hématopoïétique et va donner toutes les lignées sanguines sauf les lymphocytes qui viennent de la cellule souche lymphoïde CFU-L.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...