Jump to content

mitochondrie et translocon


Soleneuh
Go to solution Solved by aymericz,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ^^

 

*est ce que ceci est correct :

-protéines de la matrice mitochondriale = post traductionnel

-protéines des membranes de la mitochondrie = co traductionnel

 

*qcm7 CC2014R, itemB

"l'hydrolyse des GTP liés à la SRP et à son récepteur permet la fixation du ribosome en cours de traduction sur un complexe de pore (translocon)

VRAI

mais le complexe de pore n'est pas égal au translocon si ? c'est bizarre non ?

 

quelqu'un peut-il m'aider svp ? ? 

 

Révélation

Il suffiraaaaaaaaaaaa de la biocell, d'un rien, de BDR, il suffiraaaaaaaa de la biocell, et d'un peu d'histo pouuuuuuur.... allumeeeeer l'UE2 ! ......

 

 

Edited by solenefdo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @Langinase merci de ta réponse et pour le sujet,

mais en fait je parle de comment sont traduites les différentes parties de la mitochondrie, qui est co traductionnel et qui est post traductionnel, mais dans la mitochondrie

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir @solenefdo,

Merci @Langinase

Les protéines de la matrice sont toutes amenées en post-traductionnel. Les protéines des membranes du SE sont concernées par la translocation co-traductionnel. Mais comme la mitochondrie ne fait pas partie du SE, les protéines de ses membranes sont incorporées par SAM ou TIM22 (#poly2) . 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, aymericz a dit :

Les protéines de la matrice sont toutes amenées en post-traductionnel. Les protéines des membranes du SE sont concernées par la translocation co-traductionnel. Mais comme la mitochondrie ne fait pas partie du SE, les protéines de ses membranes sont incorporées par SAM ou TIM22 (#poly). 

merci beaucoup ?  j'ai compris ? 

 

et @Langinase désolée c'est la fatigue je viens de me rendre compte que le sujet c'était pour répondre à ma 2e question excuse moi j'avais pas fait attention j'étais focalisée sur la première, merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 22 minutes, solenefdo a dit :

 

  Masquer le contenu

Il suffiraaaaaaaaaaaa de la biocell, d'un rien, de BDR, il suffiraaaaaaaa de la biocell, et d'un peu d'histo pouuuuuuur.... allumeeeeer l'UE2 ! ......

 

 

Au fait dans ta chanson tu as oublié un soupçon de BDD...

 

Effectivement je voulais répondre à ta question sur le translocon !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Langinase a dit :

Au fait dans ta chanson tu a oublié un soupçon de BDD...

et aussi d'embryo mais bon ça c'est au second couplet haha

Link to comment
Share on other sites

"Laaa biocelleee, laaa biocelleee, ça voulait dire on est heureux" 

 

Sinon @solenefdo, pour ta 2ème question, je pense qu'on peut approximer le translocon à un complexe de pore puisque c'est un complexe protéique au niveau d'un trou dans une membrane donc un complexe au niveau d'un pore. Mais, je ne pense pas que ce soit un piège, d'autant plus que le professeur ayant rédigé cet item à été remplacé par le Dr Natalie Jonca et après brève relecture des annales je ne vois pas d'autre mention d'un rapprochement entre translocon et complexe de pore, donc à priori (but you never know) pas d'inquiétudes! 

 

Je me joins à mon confrère @Langinasepour te souhaiter bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, aymericz a dit :

"Laaa biocelleee, laaa biocelleee, ça voulait dire on est heureux" 

 

Sinon @solenefdo, pour ta 2ème question, je pense qu'on peut approximer le translocon à un complexe de pore puisque c'est un complexe protéique au niveau d'un trou dans une membrane donc un complexe au niveau d'un pore. Mais, je ne pense pas que ce soit un piège, d'autant plus que le professeur ayant rédigé cet item à été remplacé par le Dr Natalie Jonca et après brève relecture des annales je ne vois pas d'autre mention d'un rapprochement entre translocon et complexe de pore, donc à priori (but you never know) pas d'inquiétudes! 

 

Je me joins à mon confrère @Langinasepour te souhaiter bon courage ! 

chacun sa chanson de la biocel haha x)

 

merci d'accord j'ai compris pour le "pore-translocon"

merci beaucoup ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...