Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 (edited) Bonsoir ^^ *est ce que ceci est correct : -protéines de la matrice mitochondriale = post traductionnel -protéines des membranes de la mitochondrie = co traductionnel *qcm7 CC2014R, itemB "l'hydrolyse des GTP liés à la SRP et à son récepteur permet la fixation du ribosome en cours de traduction sur un complexe de pore (translocon) VRAI mais le complexe de pore n'est pas égal au translocon si ? c'est bizarre non ? quelqu'un peut-il m'aider svp ? Reveal hidden contents Il suffiraaaaaaaaaaaa de la biocell, d'un rien, de BDR, il suffiraaaaaaaa de la biocell, et d'un peu d'histo pouuuuuuur.... allumeeeeer l'UE2 ! ...... Edited January 11, 2019 by solenefdo Quote
Langinase Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Je laisse Aymeric te répondre et t'invite à consulter ce sujet : Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 coucou @Langinase merci de ta réponse et pour le sujet, mais en fait je parle de comment sont traduites les différentes parties de la mitochondrie, qui est co traductionnel et qui est post traductionnel, mais dans la mitochondrie Quote
Solution aymericz Posted January 11, 2019 Solution Posted January 11, 2019 Bonsoir @solenefdo, Merci @Langinase Les protéines de la matrice sont toutes amenées en post-traductionnel. Les protéines des membranes du SE sont concernées par la translocation co-traductionnel. Mais comme la mitochondrie ne fait pas partie du SE, les protéines de ses membranes sont incorporées par SAM ou TIM22 (#poly2) . Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 On 1/11/2019 at 8:24 PM, aymericz said: Les protéines de la matrice sont toutes amenées en post-traductionnel. Les protéines des membranes du SE sont concernées par la translocation co-traductionnel. Mais comme la mitochondrie ne fait pas partie du SE, les protéines de ses membranes sont incorporées par SAM ou TIM22 (#poly). Expand merci beaucoup j'ai compris et @Langinase désolée c'est la fatigue je viens de me rendre compte que le sujet c'était pour répondre à ma 2e question excuse moi j'avais pas fait attention j'étais focalisée sur la première, merci beaucoup Quote
Langinase Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 On 1/11/2019 at 8:06 PM, solenefdo said: Reveal hidden contents Il suffiraaaaaaaaaaaa de la biocell, d'un rien, de BDR, il suffiraaaaaaaa de la biocell, et d'un peu d'histo pouuuuuuur.... allumeeeeer l'UE2 ! ...... Expand Au fait dans ta chanson tu as oublié un soupçon de BDD... Effectivement je voulais répondre à ta question sur le translocon ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 On 1/11/2019 at 8:27 PM, Langinase said: Au fait dans ta chanson tu a oublié un soupçon de BDD... Expand et aussi d'embryo mais bon ça c'est au second couplet haha Quote
Langinase Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 On 1/11/2019 at 8:29 PM, solenefdo said: et aussi d'embryo mais bon ça c'est au second couplet haha Expand C’est bien de rendre tout ça plus joyeux par la chanson! J’attends le deuxième couplet avec impatience alors Courage ! Accroche toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 On 1/11/2019 at 8:31 PM, Langinase said: Courage ! Accroche toi ! Expand merci !! Quote
aymericz Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 "Laaa biocelleee, laaa biocelleee, ça voulait dire on est heureux" Sinon @solenefdo, pour ta 2ème question, je pense qu'on peut approximer le translocon à un complexe de pore puisque c'est un complexe protéique au niveau d'un trou dans une membrane donc un complexe au niveau d'un pore. Mais, je ne pense pas que ce soit un piège, d'autant plus que le professeur ayant rédigé cet item à été remplacé par le Dr Natalie Jonca et après brève relecture des annales je ne vois pas d'autre mention d'un rapprochement entre translocon et complexe de pore, donc à priori (but you never know) pas d'inquiétudes! Je me joins à mon confrère @Langinasepour te souhaiter bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 On 1/11/2019 at 8:40 PM, aymericz said: "Laaa biocelleee, laaa biocelleee, ça voulait dire on est heureux" Sinon @solenefdo, pour ta 2ème question, je pense qu'on peut approximer le translocon à un complexe de pore puisque c'est un complexe protéique au niveau d'un trou dans une membrane donc un complexe au niveau d'un pore. Mais, je ne pense pas que ce soit un piège, d'autant plus que le professeur ayant rédigé cet item à été remplacé par le Dr Natalie Jonca et après brève relecture des annales je ne vois pas d'autre mention d'un rapprochement entre translocon et complexe de pore, donc à priori (but you never know) pas d'inquiétudes! Je me joins à mon confrère @Langinasepour te souhaiter bon courage ! Expand chacun sa chanson de la biocel haha x) merci d'accord j'ai compris pour le "pore-translocon" merci beaucoup ^^ Quote
Recommended Posts