Jump to content

Items de cours CC 2017


Matt07
Go to solution Solved by ClaraF,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Deux items me posent problèmes et ne sont pas détaillés dans la correction détaillée :

 

QCM 7 item A (faux) : l'item est faux car aucune colonie est obtenue tout simplement ?

J'ai suivi le raisonnement suivant : si on déphosphoryle l'extrémité 5' de notre produit PCR on empêche son intégration dans le plasmide (si on peut me confirmer ça déjà ?), mais le plasmide aurait pu tout de même transformer une bactérie et lui conférer le gêne de résistance à l'ampicilline qu'il transporte c'est ça ?

 

QCM 8 item A (juste) : ici je ne vois juste pas ce que le prof attend qu'on vérifie pour accepter ou non cet item

 

QCM 8 item B (juste) : et ici je ne l'avais pas noté dans mon cours mais je peux en conclure qu'une région promotrice peut être d'origine virale ?

P.S : j'ai l'annale format papier seulement désolé de pas pouvoir joindre des photos des items ..

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Matt07!! 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le QCM 7 A. 

 

Par contre pour le QCM 8 A, on voit que c'est une protéine de fusion car si finalement tout marche bien, la synthèse de la protéine donnera la protéine d’intérêt avec le morceau SLN et B devant, et le morceau Nucléase derrière. Donc c'est une fusion de morceaux, et c'est ce qu'on appelle protéine de fusion. 

 

Après pour le B, c'est tout à fait ça, le promoteur qu'on ajoute normalement c'est d'un bactériophage (T7) car c'est une bactérie, mais attention pour les mammifères on ajoute un promoteur d'un virus eucaryote genre le cytomégalovirus. (j'avais déjà tombé sur un piège comme cela ?).

 

Et voilà, je pense que c'est bien ça, sinon on attend un tuteur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Pamplemousse,

 

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre à 3j du CC c'est cool ?

 

Pour la 7 A si on est d'accord tous les 2 sur le raisonnement c'est que ça doit être ça
Et pour la 8 A je me suis compliqué la tâche à chercher un piège alors que la réponse est toute simple en fait ahah

 

Merci à toi et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...