Jump to content

au cas où non autorisé continuer S2


Glouglou
Go to solution Solved by Cactus,

Recommended Posts

Bonsoir,

je sais que ça ne devrait pas être le moment de se poser ce genre de question, qu'il faut garder la tete dans le guidon, mais cette éventualité me hante littéralement... ?

Je ne sens pas du tout le concours, je pense que je serai recalée dès la semaine prochaine.?

Donc, j'anticipe pour ne pas me retrouver à la rue de la fac . Comment va se passer la réorientation? est ce qu'on va direct en fac de bio à l'issu du concours ou pouvons nous faire une autre licence autre que les sciences? quand est ce qu'il faut s'inscrire dans la nouvelle affectation? 

merci pour les réponses, et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Techniquement être recalé avant le S2 ne concerne généralement que les personnes n'ayant pas du tout travailler, il faut une moyenne en dessous de 2, alors même si tu n'es pas un génie, si tu as travaillé un minimum tu ne seras pas recalé pour le S2, sors toi cette idée de la tête!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Glouglou

 

Ressaisie toi, je pense que tu t'imagines le pire du pire là ! (On va dire que la période actuelle y joue beaucoup maaaais..)

 

Après le concours du premier quad il y a 15% des derniers étudiants qui sont réorientés. On est 880/900 donc les 150 derniers au concours seront recalés. 

Sauf que tu peux déjà enlever aux 900 participants :

- Les personnes qui ont abandonnés pendant le premier quad et qui ont toujours un numéro attribué,

- Les personnes qui se sont inscrit sur parcoursup, qui ont été acceptés en PACES mais qui n'ont jamais posés les pieds dans l'amphi,

- Les malchanceux qui ne participeront pas à l'épreuve pour raison X ou Y.. 

 

Et oui, tu vas en voir des tables vides dans quelques jours ! 

Relève la tête, tu as fourni un travail tout au long du quad il n'y a pas de raison que ça ne paie pas ! 

 

Bon courage, ça va le faire ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour te donner une idée, l'année dernière à Purpan nous étions environ 870 il me semble (donc à peu près comme cette année) et ils ont exclus à partir de 740 environ, donc comme disent les autres, il faut vraiment ne pas avoir travailler ! Force à toi, ne lâche rien, dans quelques jours c'est fini et tu auras droit de te reposer pour reprendre le S2 plus motivé(e) que jamais !

 

Pensée aux doublants qui n'ont pas eu les vacances l'an dernier ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LB2 a dit :

Pensée aux doublants qui n'ont pas eu les vacances l'an dernier ?

Il faut pas ressasser des souvenirs douloureux comme ça ?

Au moins cette année on en a ! 

 

@Glouglou je vais pas être très originale mais il faut que tu sois dans une mentalité de warrior pour le concours, ne penses pas à l'échec ! Dans tous les cas, donne le maximum de ce que tu as le jour J et tu verras après ce qu'il se passe ! Tu auras tout le temps de penser à tout ça après t'en fais pas (entre le looong mois avant les résultats et les vacances...). 

Bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

Alors @Glouglou, je te rassure.

L'année dernière, je n'ai pas pu travailler correctement (autant dire que je n'aurai pas travaillé ça aurait donné la même chose), j'ai même répondu au hasard à beaucoup de qcm ?☹️?

J'ai fini avec un vieux 4 de moyenne à la 590 ème place. Donc comme dit plus haut, les 15% de derrière n'ont rien foutu et en + sont en mode touriste (bourse, découverte....) donc ne t'inquiète ps et quelques soient tes résultats, donne toi à fond au S2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...