Jump to content

Système de régulation


Chaarn
Go to solution Solved by RacaudEmma,

Recommended Posts

Bonjour,

Concernant la régulation  de la traduction chez les procaryotes, est-ce que l'aconitase peut rentrer en jeu ?

 

Et pour la régulation de la transcription, la notion d'empreinte parentale englobe que la méthylation des ilots CPG ou aussi la modification des histones ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Fais-tu référence à un qcm en particulier pour ta première question ou pas? Si oui, peux-tu le poster ici?

Et pour la régulation de la transcription, la modifications des histones ne fait pas partie de la notion d'empreinte parentale pour moi.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'aconitase c'était dans une QCM sur la plateforme du genre " la traduction peut être régulée par : item A la fixation en 5' de l'aconitase chez les procaryote"  et c'était compté VRAI

(sauf que certaines réponses ne sont pas correctes sur ce site donc je voulais être sure..)

 

Et pour les histones je pense comme toi aussi..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Chaarn a dit :

Pour l'aconitase c'était dans une QCM sur la plateforme du genre " la traduction peut être régulée par : item A la fixation en 5' de l'aconitase chez les procaryote"  et c'était compté VRAI

(sauf que certaines réponses ne sont pas correctes sur ce site donc je voulais être sure..)

 

Et pour les histones je pense comme toi aussi..

Ah oui exact on a du vous en parler dans le cours au moment de la régulation de la traduction par la stabilité de l'ARN : contrôle négatif par des protéines se liant aux extrémités 5' et 3' non traduite.

 

L'aconitase fait partie des protéines de régulation du fer capable de se fixer en 5' pour inhiber la traduction. 

J'espère avoir été claire ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour moi oui car l'aconitase est nécessaire pour le cycle de Krebs qui lui est aussi bien réalisé chez les eucaryotes que chez les procaryotes. 

Mais honnêtement je ne pense pas que vous ayez des qcm de ce genre au concours ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...