Jump to content

Nombre de K


Sakamain
Go to solution Solved by Théobromine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Sakamain

Alors :

 

spz: gamète donc haploïde donc n chromosomes

spermatocyte I: Elle fait la mitose réductionnelle mais une fois qu'elle l'a fini elle devient spermatocyte II, donc la spermatocyte I a encore ses 2n chromosomes car elle a subit une phase S avant

spermatocyte II: n chromosomes car elle va faire la mitose équationnelle pour devenir une spermatide

 

ovocyte I: idem que spermatocyte I, elle est dans la mitose réductionnelle donc 2n

ovocyte II: idem que spermatocyte II, elle est dans la mitose équationnelle donc n

 

edit: Luciférine a été plus rapide!

 

Edited by Théobromine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

desolée j'arrive apres la bataille mais je un item du concours de purpan 2013 me bloque encore... moi j'avais la même vision des choses que ce vous venez d'expliquer et donc à l'item "les spermatocytes 2 ont un contenu chromosomique identique à l'ovocyte 2" j'ai répondu vrai, mais il est compté faux...

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? J'ai pensé à une subtilité sur le fait que OII soit bloqué en M2 mais même pas, parce que techniquement c'est pas encore séparé...

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, TonnerreDeBrest a dit :

Salut!

desolée j'arrive apres la bataille mais je un item du concours de purpan 2013 me bloque encore... moi j'avais la même vision des choses que ce vous venez d'expliquer et donc à l'item "les spermatocytes 2 ont un contenu chromosomique identique à l'ovocyte 2" j'ai répondu vrai, mais il est compté faux...

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? J'ai pensé à une subtilité sur le fait que OII soit bloqué en M2 mais même pas, parce que techniquement c'est pas encore séparé...

merci d'avance!

 regarde par là:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...