Sakamain Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Coucou ! J'ai vu que la comparaison du nombre de K entre spz, spermatocyte I II ovocyte I II ça retombe souvent et j'arrive pas à me faire une idée claire de ça Merci d'avance et bon courage à tt le monde ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted January 11, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11, 2019 (edited) Salut @Sakamain Alors : spz: gamète donc haploïde donc n chromosomes spermatocyte I: Elle fait la mitose réductionnelle mais une fois qu'elle l'a fini elle devient spermatocyte II, donc la spermatocyte I a encore ses 2n chromosomes car elle a subit une phase S avant spermatocyte II: n chromosomes car elle va faire la mitose équationnelle pour devenir une spermatide ovocyte I: idem que spermatocyte I, elle est dans la mitose réductionnelle donc 2n ovocyte II: idem que spermatocyte II, elle est dans la mitose équationnelle donc n edit: Luciférine a été plus rapide! Edited January 11, 2019 by Théobromine Quote
Sakamain Posted January 11, 2019 Author Posted January 11, 2019 @Luciférine @Théobromine merci à vous deux !! Quote
Ancien Responsable Matière TonnerreDeBrest Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Salut! desolée j'arrive apres la bataille mais je un item du concours de purpan 2013 me bloque encore... moi j'avais la même vision des choses que ce vous venez d'expliquer et donc à l'item "les spermatocytes 2 ont un contenu chromosomique identique à l'ovocyte 2" j'ai répondu vrai, mais il est compté faux... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? J'ai pensé à une subtilité sur le fait que OII soit bloqué en M2 mais même pas, parce que techniquement c'est pas encore séparé... merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted January 12, 2019 Ancien du Bureau Posted January 12, 2019 On 1/12/2019 at 10:08 AM, TonnerreDeBrest said: Salut! desolée j'arrive apres la bataille mais je un item du concours de purpan 2013 me bloque encore... moi j'avais la même vision des choses que ce vous venez d'expliquer et donc à l'item "les spermatocytes 2 ont un contenu chromosomique identique à l'ovocyte 2" j'ai répondu vrai, mais il est compté faux... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? J'ai pensé à une subtilité sur le fait que OII soit bloqué en M2 mais même pas, parce que techniquement c'est pas encore séparé... merci d'avance! Expand regarde par là: Quote
Ancien Responsable Matière TonnerreDeBrest Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Ah Super merci beaucoup (La maîtrise de l'outil forum n'est pas totale) Quote
Recommended Posts