Jump to content

CC 2012 questions multiples


Glouglou

Recommended Posts

Bonjour, j'ai plusieurs questions sur le cc 2012 de génome

 

1547205630-q5.png

5) C : compté faux. Pourquoi? Je pensais que lorsque le répresseur seul se fixait sur l'opéron, il était actif et donc bloquait bien la transcription. pour moi, la prpoosition est vraie ?

 

 

 

1547205608-7-89.png

7) C : à proppos du pyroséquençage: pourquoi est il nécessaire d'ajouter une apyrase? (je n'ai pas compris le but)

8 ) E: pourquoi c'est faux?? Est ce le mot nucléaire qui rend la proposition fausse?

9) D : "Plusieurs codons correspondent à la methionine" j'aurais mis faux car pour moi il n'y a que AUG..

 

1547205616-12.png

12) C : "l'exonucléase III a une activité de phospho diestérase 5'->3' " Pourquoi est ce faux?

 

merci pour vos réponses 

Edited by Glouglou
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Glouglou a dit :

 

 

1547205630-q5.png

5) C : compté faux. Pourquoi? Je pensais que lorsque le répresseur seul se fixait sur l'opéron, il était actif et donc bloquait bien la transcription. pour moi, la prpoosition est vraie ?

 

 

 

 

Coucou ! Pour cet item c'est faux car comme tu le vois sur le schéma, le répresseur a besoin du tryptophane pour changer de conformation et être actif pour exercer son rôle, ce n'est pas comme ce qu'on a vu dans le cours avec l'opéron lactose, ici le tryptophane est nécessaire à l'activation du répresseur donc le répresseur est inactif en absence de tryptophane ? 

Link to comment
Share on other sites

1547208196-fullsizerender.png

J'avais ça comme correction, ça pourrait t'aider! Ici la séquence reconnue par Fok1 est au début ET portée par BtsCI comme tu le vois sur la photo, en fonction de l'endroit où tu insères le fragment ça coupera ou non dans le fragment (sachant que ça coupe neuf bases après la séquence reconnue par fok1). Tu comprends ou tu veux que je t'explique plus précisément? ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 11/01/2019 à 12:21, Glouglou a dit :

9) D : "Plusieurs codons correspondent à la methionine" j'aurais mis faux car pour moi il n'y a que AUG..

le code génétique de la mitochondrie est différent, il y a des exceptions

 

Le 11/01/2019 à 12:21, Glouglou a dit :

12) C : "l'exonucléase III a une activité de phospho diestérase 5'->3' " Pourquoi est ce faux?

parce que les liaisons phosphodiesters sont orientés de 3' en 5'

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Glouglou! Alors concernant le QCM 8-E je pense qu'effectivement le mot nucléaire rend faux l'item, E.Coli est un procaryote il n'as pas de noyau

Pour la 7-C , on utlilise une apyrase pour éliminer l'es dNTP et ATP car le pyrosequencage est basé sur l'ajout d'un dNTP, si celui ci est le dNTP complémentaire , il sera incorporé dans l'élongation et il y aura un PPi rejeté, transformé par l'ATP sulfurylase en ATP, cet ATP permettra un signal lumineux indiquant l'élongation! Si ce n'est pas le bon dNTP tu "nettoyes" avec l'apyrase puis tu change de dNTP voilou ? 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...