Jump to content

CC 2018


Epsilon
Go to solution Solved by Blop,

Recommended Posts

  hey 

   J'ai un problème avec quelques items 

   http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547198472-aba.png item a compté faux 

  Mais dans l'annale de 2016-2017 il y'a eu cet item( D)  compté vrai http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547198471-cdc.png 

  Je ne vois pas de difference entre les deux , il y'a notion d'Absence 

 en fin l'item de ce qcm http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547198470-ccc.png  compté vrai 

  Mais avec Mr.Olichon en TD , il est compté faux car on observe un faible transcription , donc il n'est pas inactif  

 

 

Révélation

on est bien d'accord qu'ils ne font pas de distinction entre formylase et TRANSformylase 

                                 et entre ''helice B'' et ''double-hélice B '' , car oui , l'adn est double hélice....

   j'en ai marre de cette matière achevez moi ? 

 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou!

Pour la 10A ça date de quelle année ? J'aurais tendance à la considérer comme un errata et à mettre être en accord avec l'item de 2016 compté vrai.

Pour l'autre question prend comme référence ce que Mr Olichon vous a dit cette année, normalement il est en accord avec Mme Couderc pour tout ça et les références à prendre pour le concours de cette année.

 

Pour la transformylase on en a débattu sur un autre sujet et normalement c'est la même chose que la formylase.

Et pareil je pense pas qu'on vous fasse des pièges sur hélice et double hélice, ils ont juste pas fait attention en rédigeant les items...

Courage c'est bientôt fini le génome !!

Link to comment
Share on other sites

Hey !

Déjà désolé pour la réponse tardive j'étais pas la ce weekend...

 

Alors pour ta 1ère question, après 10 min de retournement de cerveau, je pense avoir trouvé la réponse: c'est du français:

- l'un des items est faux parce qu'on parle d'expression de GENE: à partir du moment où il y a épissage alternatif, le gène est forcément exprimé

- l'autre item est vrai parce qu'on parle d'expression de PROTEINE, et oui: l'épissage alternatif peut moduler l'expression d'une protéine dans un tissu donné

 

Pour ta 2e question, tu parles de quel item?

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Roux-carnage a dit :

Hey !

Déjà désolé pour la réponse tardive j'étais pas la ce weekend...

 

Alors pour ta 1ère question, après 10 min de retournement de cerveau, je pense avoir trouvé la réponse: c'est du français:

- l'un des items est faux parce qu'on parle d'expression de GENE: à partir du moment où il y a épissage alternatif, le gène est forcément exprimé

- l'autre item est vrai parce qu'on parle d'expression de PROTEINE, et oui: l'épissage alternatif peut moduler l'expression d'une protéine dans un tissu donné

 

Pour ta 2e question, tu parles de quel item?

 

Bon courage ! 

wow.....c'est tellement moche comme piège ?  

  ca doit forcement être ca la réponse  merci de l'eclaircissement !

  (je parlais de l'item b )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...