Epsilon Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 (edited) hey J'ai un problème avec quelques items http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547198472-aba.png item a compté faux Mais dans l'annale de 2016-2017 il y'a eu cet item( D) compté vrai http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547198471-cdc.png Je ne vois pas de difference entre les deux , il y'a notion d'Absence en fin l'item de ce qcm http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547198470-ccc.png compté vrai Mais avec Mr.Olichon en TD , il est compté faux car on observe un faible transcription , donc il n'est pas inactif Reveal hidden contents on est bien d'accord qu'ils ne font pas de distinction entre formylase et TRANSformylase et entre ''helice B'' et ''double-hélice B '' , car oui , l'adn est double hélice.... j'en ai marre de cette matière achevez moi Edited January 11, 2019 by cyracus Quote
Solution Blop Posted January 11, 2019 Solution Posted January 11, 2019 Coucou! Pour la 10A ça date de quelle année ? J'aurais tendance à la considérer comme un errata et à mettre être en accord avec l'item de 2016 compté vrai. Pour l'autre question prend comme référence ce que Mr Olichon vous a dit cette année, normalement il est en accord avec Mme Couderc pour tout ça et les références à prendre pour le concours de cette année. Pour la transformylase on en a débattu sur un autre sujet et normalement c'est la même chose que la formylase. Et pareil je pense pas qu'on vous fasse des pièges sur hélice et double hélice, ils ont juste pas fait attention en rédigeant les items... Courage c'est bientôt fini le génome !! Quote
Epsilon Posted January 11, 2019 Author Posted January 11, 2019 (edited) merci @Blop ! Le premier item date de l'année dernière (CC) ! et c'est ca le problème Je ne sais pas lequel prendre comme réference ... @Roux-carnage t'en penses quoi de l'item ? Edited January 13, 2019 by cyracus Quote
Roux-carnage Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Hey ! Déjà désolé pour la réponse tardive j'étais pas la ce weekend... Alors pour ta 1ère question, après 10 min de retournement de cerveau, je pense avoir trouvé la réponse: c'est du français: - l'un des items est faux parce qu'on parle d'expression de GENE: à partir du moment où il y a épissage alternatif, le gène est forcément exprimé - l'autre item est vrai parce qu'on parle d'expression de PROTEINE, et oui: l'épissage alternatif peut moduler l'expression d'une protéine dans un tissu donné Pour ta 2e question, tu parles de quel item? Bon courage ! Quote
Epsilon Posted January 14, 2019 Author Posted January 14, 2019 On 1/14/2019 at 5:09 PM, Roux-carnage said: Hey ! Déjà désolé pour la réponse tardive j'étais pas la ce weekend... Alors pour ta 1ère question, après 10 min de retournement de cerveau, je pense avoir trouvé la réponse: c'est du français: - l'un des items est faux parce qu'on parle d'expression de GENE: à partir du moment où il y a épissage alternatif, le gène est forcément exprimé - l'autre item est vrai parce qu'on parle d'expression de PROTEINE, et oui: l'épissage alternatif peut moduler l'expression d'une protéine dans un tissu donné Pour ta 2e question, tu parles de quel item? Bon courage ! Expand wow.....c'est tellement moche comme piège ca doit forcement être ca la réponse merci de l'eclaircissement ! (je parlais de l'item b ) Quote
Recommended Posts