Jump to content

des interrogations en BDD


Epsilon
Go to solution Solved by Svelca,

Recommended Posts

  Bonjour , j'ai des problèmes sur quelques notion 

                      -IGF-2 : Est-il présent que durant la vie foetale ? meme question que IGF-1 car ca s'est mélangé dans ma tete (et meme mon cours x) ) 

                      -Sachant qu'il y a une notion de distal et proximal  dans les os , doit-on dire que le gradient de concentration des BMP se fait dans le sens proximo-distal ou disto-proximal ? (le deuxieme est vraiment bizzare à l'écrire ...)  

                      -Une mutation de TTF2 induit une aplasie thyroidienne ?  

   Merci !)  

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour !

  • A propos du cartilage de croissance, la zone de réserve est la partie la plus proximale donc le gradient de concentration des BMPs se fait dans le sens proximo-distal (la concentration en BMPs augmente du centre vers la périphérie).
  • IGF-1 est présent durant la vie foetale, mais pour je ne suis pas sûre IGF-2 car il est responsable du "remodelage osseux adulte" (je cite une diapo)...
  • Une mutation de TTF-2 peut induire une aplasie ou une ectopie de la thyroïde, ce qui fait que la thyroïde reste sublinguale.

Voilà, bon courage pour les révisions, les tuteurs pensent fort à vous !!?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Svelca a dit :

Bonjour !

  • A propos du cartilage de croissance, la zone de réserve est la partie la plus proximale donc le gradient de concentration des BMPs se fait dans le sens proximo-distal (la concentration en BMPs augmente du centre vers la périphérie).
  • IGF-1 est présent durant la vie foetale, mais pour je ne suis pas sûre IGF-2 car il est responsable du "remodelage osseux adulte" (je cite une diapo)...
  • Une mutation de TTF-2 peut induire une aplasie ou une ectopie de la thyroïde, ce qui fait que la thyroïde reste sublinguale.

Voilà, bon courage pour les révisions, les tuteurs pensent fort à vous !!?

 en ce qui concerne le gradient de concentration : Elle est maximale au niveau de l'épiphyse ou au niveau de la diaphyse ( en fait la notion de gradient est assez floue pour moi : On considère qu'elle est maximale au niveau de son origine , ou sur la zone la plus étendu ? ) 

 

 

Révélation

merci ?

 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...