Jump to content

des interrogations en BDD

Go to solution Solved by Svelca,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour , j'ai des problèmes sur quelques notion 

-IGF-2 : Est-il présent que durant la vie foetale ? meme question que IGF-1 car ca s'est mélangé dans ma tete (et meme mon cours x) ) 

-Sachant qu'il y a une notion de distal et proximal  dans les os , doit-on dire que le gradient de concentration des BMP se fait dans le sens proximo-distal ou disto-proximal ? (le deuxieme est vraiment bizzare à l'écrire ...)  

-Une mutation de TTF2 induit une aplasie thyroidienne ?  

Merci !)  

Edited by cyracus
  • Solution
Posted

Bonjour !

• A propos du cartilage de croissance, la zone de réserve est la partie la plus proximale donc le gradient de concentration des BMPs se fait dans le sens proximo-distal (la concentration en BMPs augmente du centre vers la périphérie).
  • IGF-1 est présent durant la vie foetale, mais pour je ne suis pas sûre IGF-2 car il est responsable du "remodelage osseux adulte" (je cite une diapo)...
  • Une mutation de TTF-2 peut induire une aplasie ou une ectopie de la thyroïde, ce qui fait que la thyroïde reste sublinguale.

Voilà, bon courage pour les révisions, les tuteurs pensent fort à vous !!?

Posted (edited)
  On 1/11/2019 at 9:27 AM, Svelca said:

Bonjour !

• A propos du cartilage de croissance, la zone de réserve est la partie la plus proximale donc le gradient de concentration des BMPs se fait dans le sens proximo-distal (la concentration en BMPs augmente du centre vers la périphérie).
  • IGF-1 est présent durant la vie foetale, mais pour je ne suis pas sûre IGF-2 car il est responsable du "remodelage osseux adulte" (je cite une diapo)...
  • Une mutation de TTF-2 peut induire une aplasie ou une ectopie de la thyroïde, ce qui fait que la thyroïde reste sublinguale.

Voilà, bon courage pour les révisions, les tuteurs pensent fort à vous !!?

Expand  

en ce qui concerne le gradient de concentration : Elle est maximale au niveau de l'épiphyse ou au niveau de la diaphyse ( en fait la notion de gradient est assez floue pour moi : On considère qu'elle est maximale au niveau de son origine , ou sur la zone la plus étendu ? ) 

Reveal hidden contents

Edited by cyracus
Posted

Elle est maximale au niveau de l'épiphyse (au niveau distal)

(Je ne maîtrise pas très bien l'écriture avec le pad...)?image.png.8dac6b52be38f5bba13799b02992e374.png