Jump to content

Impasse BDD


marion31110
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

salut à tous,

voilà je poste afin d'avoir des avis! La bdd est une matière peu importante je veux dire par là 2 qcm environ si je ne me trompe pas et c'est un peu une galère pour moi de l'apprendre je mets énormément de temps et je retiens vraiment difficilement tous les détails....

J'ai un créneau de trois heures de bdd dans mon planning  ( sachant que je l'ai pas trop appris auparavant ....), je ne voulais faire aucunes impasses  mais je me posais la question de savoir si j'allais pas faire une impasse sur la bdd et me consacrer les trois heures pour encore améliorer le reste de l'ue2. Je sais que certains font une impasse, qu'en pensez vous?

merci de vos réponses

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Effectivement, pas mal de monde fait l'impasse sur la BDD. Après, chacun a sa stratégie, mais perso je cherche à gratter des points là où les autres ne répondront pas (du style analyse en maths, BDD, détecteurs en physique), pour pouvoir faire la différence sur ce genre de trucs. Je suis plutôt de l'avis de ne faire aucune impasse, mais après effectivement en primant c'est compliqué de trouver le temps...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, marion31110 a dit :

Merci de vos réponses @Parolier974 et @lenouillette mais je me dis que si  je suis calée sur le reste c'est mieux que moyen à plusieurs trucs non ? Et oui le temps passe trop vite ?

Effectivement, ça va être compliqué pour toi de bien maîtriser les cours de Mme Tremollières en seulement quelques jours, parce que ça demande beaucoup de temps. A titre indicatif, cette année, ça m'a pris très très très longtemps, déjà ça m'a pris au moins 8h pour tout réécouter et tout bien comprendre (parce que si tu comprends, c'est déjà bien plus facile à apprendre), et au moins autant d'heures pour tout apprendre par cœur... (comme toi, j'ai eu beaucoup de mal, mais du coup, ce que j'ai fait c'est que je l'ai travaillé à la BU pour être concentrée à mon maximum, et en plusieurs fois, en apprenant petit bout par petit bout)

Du coup, si tu penses avoir encore une marge de progression en histo/embryo et en biocell, travaille bien ces matières en priorité parce que ce sont les plus coefficientées (sans aller jusqu'à l'épuisement, le tout n'est pas d'arriver épuisée au concours hein !). Mais sinon, essaye de voir au moins les grandes lignes du cours de BDD pour pouvoir répondre à quelques items, c'est toujours ça de gagné ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou ?

Je suis d'accord avec ce que @lenouillette t'a dit, si tu es vraiment en retard, à quelques jours du concours, pour moi tu n'auras pas le temps d'apprendre parfaitement les cours de Tremollières qui sont quand même assez complexes. Pour moi en faisant ça tu vas plus te stresser qu'autre chose, en te rendant compte que tu n'as pas les connaissances nécessaires. 

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder les cours qui tombent le plus souvent en BDD au concours à Maraichers, notamment le tissu osseux, surtout que tu dis le connaître déjà donc ça te fera perdre moins de temps. Sois stratégique et apprends en priorité les cours qui donnent des points. 

Je pense qu'il vaut mieux connaître moins de cours mais plus en profondeur, que tous les cours de manière superficielle. Surtout qu'en BDD les QCM portent souvent sur des petits détails donc apprendre le cours en superficie serait, à mon sens, une perte de temps, et un gain de stress inutile. 

Et si tu connais déjà bien tes autres cours d'UE2, perfectionne ton apprentissage, fais marcher ta mémoire à court terme, pour essayer de gagner le plus de points possible ! si tu connais bien tes autres cours le fait de ne pas cocher 2 QCM le jour du concours ne va pas te pénaliser ? 

 

bon courage pour la dernière ligne droite ?

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

A quelques jours du concours soit stratégique. Va là où il y a le + de point à se faire. Ton option me paraît bien et pour les cours regarde les tiens car ce sont pris en amphi et comme les membres du TAT te le diront, la version du prof est celle qui fait foi. 

Bon courage. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Commencer maintenant à apprendre des cours c'est pas le plus efficients. Je te conseille de faire les annales de trémolières,  lire la correction et quand tu ne comprends pas aller aux parties de cours concernées. Les même questions reviennent souvent d'une année à l'autre et tu peux gagner des points facilements ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...