Jump to content

CC 2016 QCM 7


Matt07
Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Salut! L'yttrium est plus stable que que le strontium et c'est du au fait qu'il a perdu plus d'énergie sous forme d'énergie de liaison, ses constituants sont plus liés donc ce noyau est plus stable, le défaut de masse est donc plus important chez l'ittrium, item C faux

Item D vrai, le strontium n'a pas assez d'énergie de liaison et c'est pour ça qu'il est instable

C'est bon? ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Matt07 a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer les items C et D de ce QCM ? Je sais pas pourquoi je bloque dessus ..

 

P.S : je ne suis pas sur ordi donc j'ai pas pu joindre le QCM, désolé ?

 

Merci d'avance

Salut quand je suis dans ton cas (sur tel) je fais imprim écran, je réduis la photo et je mets dans mon héberger. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, clara3107 a dit :

Salut! L'yttrium est plus stable que que le strontium et c'est du au fait qu'il a perdu plus d'énergie sous forme d'énergie de liaison, ses constituants sont plus liés donc ce noyau est plus stable, le défaut de masse est donc plus important chez l'ittrium, item C faux

Item D vrai, le strontium n'a pas assez d'énergie de liaison et c'est pour ça qu'il est instable

C'est bon? ?

Super merci ! Je restais fixé sur la période du strontium qui est beaucoup plus grande que celle de l'yttrium et j'en avais conclus qu'il était donc plus stable ..
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Matt07 a dit :

Super merci ! Je restais fixé sur la période du strontium qui est beaucoup plus grande que celle de l'yttrium et j'en avais conclus qu'il était donc plus stable ..
Bonne journée

C'est vrai que ça peut porter à confusion, j'ai peur d'avoir dit une bêtise.. ^^ D'après ce que je pensais c'est que peu importe la période, le fils est plus stable que le père, si quelqu'un pouvait confirmer? ?

Merci toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 4 heures, clara3107 a dit :

C'est vrai que ça peut porter à confusion, j'ai peur d'avoir dit une bêtise.. ^^ D'après ce que je pensais c'est que peu importe la période, le fils est plus stable que le père, si quelqu'un pouvait confirmer? ?

Merci toi aussi!

salut !

 

non c'est tout bon ! ce n'est pas la période qui définit la stabilité mais réellement l'énergie de liaison ☺️

 

bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...