Jump to content

CC2016 QCM 10


PierrickSenior

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

 

J'ai un petit problème concernant cet item A(compté faux) :

 

1547113172-capture-d-ecran-2019-01-10-a-

 

La correction du TAT m'explique que l'item est faux car le séquençage d'Edman ce fait en Nter et que c'est donc le PTH-Trp qui est libéré. Pour cela je suis d'accord mais j'avais pas vu l'item comme ça. Pour moi c'est seulement le premier cycle du séquençage qui libère le Trp et au bout d'un certain nombre de cycles on aurai eu la libération d'un PTH-Tyr. Quelqu'un pourrai m'expliquer mon erreur? Quand on parle de séquençage d'Edman on fait tjr référence au premier cycle ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

Tu as raison sur le principe, tu pourrais en effet libérer de la Tyr si tu répètes suffisamment de fois le séquençage d'Edman. Cependant dans ce genre d'item c'est généralement le premier AA que tu cherches, il aurait été précisé "au bout d'un certains nombres de cycles" si tu voulais libérer de la Tyr. 

 

Bonne chance ! ?

Link to comment
Share on other sites

salut, 

quand on fait le sequencage d'edman on libere progressivement l'aa a l'extremité Nter donc tu liberes en premier un PTH Thr, puis un PTHCys.... etc

arrivé a ta proteine Met-Tyr tu n'as que 2 aa donc ca te donne PTH Met et seulement Tyr d'un autre cote donc selon moi tu n'auras jamais PTHTyr car il est deja separé lorsque tu fais l'etape PTHMet, faire une etape supplementaire serait inutile.

J'espere que j'ai ete assez claire

Bonnes fin de revisions !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @LGB, je comprend, j'aurai même été séduit par l'idée, mais le problème c'est que tu n'as pas du remarquer qu'il y a un autre Tyr au milieu du peptide donc un PTH-Tyr potentiel. Enfin je pense vraiment que la seule explication est que je n'ai pas eu le même point de vue que Mme Sixou vis à vis de l'interprétation du QCM, rien de grave ou d'incompris. 

Merci ? bonne soirée à toi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...