Jump to content

Taq polymerase PCR


504TMW
Go to solution Solved by marie-a81,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, concernant la PCR y a une correction du tat qui dit que si on utilise des enzymes thermostables comme la Taq polymerase, on ne peut pas avoir d'hybridation parasite donc ca veut dire que si on a des amplifications parasites, l'experimentateur n'a pas utilisé la Taq polymerase mais je trouve ca extremement bizarre je vois pas le rapport, pour moi en PCR on utilise toujours la Taq polymerase et on peut quand meme avoir des amplifications parasites qui sont juste dûes à une temperature d'hybridation trop basse...

 

PS : un autre item du tat dit : le séquencage de Sanger impose l'utilisation de desoxyribonucleotide. Il est compté vrai mais je l'avais mis faux car pour moi c'est des DIdesoxyribonucleotide...

 

Merci beaucoup pour la réponse ?

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !! 

 

Oui c'est vrai que cette correction est assez bizarre car je me suis faite le même raisonnement que toi concernant la Taq Polymérase ... En effet bien qu'elle soit thermostable si on n'utilise pas la bonne température d'hybridation il y aura (ou non) des amplifications parasites ! 

 

Quant au Sequencage, j'ai vu l'item dont tu parles et sur le coup j'avais pas capté non plus mais après je me suis dit que tout compte fait on utilise à coup sur dNTP avec des ddNTP; en ce sens ou l'on ne peut pas utiliser de NTP tu vois ou je veux en venir ? 

 

Bonne journée ! ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou merci de m'avoir repondu ! Pour la premiere question on est d'accord du coup je vais oublier cette correction ahah et pour la deuxieme j'ai pensé comme toi oui mais les ddNTP c'est vraiment eux qui sont caractéristiques du Sanger quand meme c'est pour ca que ca me fait douter mais comme on utilise forcement des dNTP aussi... C'est le "impose" de l'item que je trouve ambigu du coup je comprenais forcement ddNTP parce que c'est eux qui sont caractéristiques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...