minuscortex Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Hello ! Est-ce que quelqu'un sait très clairement quelles sont les quantité d'ADN présentes et les concordances entre ovocytes 1 et 2 et les différents stades précurseurs du spz... Je suis ok pour l'ovocyte mais pas pour le spz du coup en QCM je me plante une fois sur deux ;( merci et bon courage à tous !!! Quote
Luciférine Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 (edited) Coucou @minuscortex et @elisacc D'après moi : ovocyte I = spermatocyte I : 2n chromosomes à 2n chromatides ils subissent la mitose réductionnelle ovocyte II = spermatocyte II = 1er globule polaire : n chromosomes à 2n chromatides ils subissent la mitose équationnelle Gamète = 2ème globule polaire : n chromosome à n chromatides J'espère que je me suis pas mélangé les pinceaux haha Edited January 9, 2019 by Luciférine Quote
minuscortex Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 j'ai trouvé le piège ! "les spermatocytes 2 ont une contenu chromosomique identique à l'ovocyte 2" = FAUX même nb de k mais pas le même CONTENU ! Quote
Luciférine Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 Oui il était un peu méchant celui là Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 On 1/9/2019 at 8:23 PM, minuscortex said: j'ai trouvé le piège ! "les spermatocytes 2 ont une contenu chromosomique identique à l'ovocyte 2" = FAUX même nb de k mais pas le même CONTENU ! Expand On 1/10/2019 at 4:42 PM, Luciférine said: Oui il était un peu méchant celui là Expand cet item était tombé en 2013 (compté faux) et le prof avait considéré que c'était un erratum et que c'était bien vrai... (autrement dit il avait pas voulu piéger sur contenu/nombre mais s'était juste planté) Quote
Recommended Posts