Jump to content

Haute tension d'alimentation


ISB
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, avant que je devienne définitivement zinzin faut qu'on explique ces histoires de quand la haute tension d'un tube à rayon X est continue et quand elle est alternative svp ?

 

De ce que j'avais compris :

- Dans le tube à rayon X, la haute tension accélératrice est continue

- La haute tension d'alimentation (c'est à dire la prise où en branche le tube) est alternative,comme toutes les prises, il me semble même qu'il piège la dessus

 

mais dans l'item 13A du concours de l'an dernier il compte faux que la haute tension d'alimentation est alternative... WTF svp ?

 

en vous remerciant d'avance pcq son tube à rayon X il va finir là où je pense

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, ISB a dit :

Salut, avant que je devienne définitivement zinzin faut qu'on explique ces histoires de quand la haute tension d'un tube à rayon X est continue et quand elle est alternative svp ?

 

De ce que j'avais compris :

- Dans le tube à rayon X, la haute tension accélératrice est continue

- La haute tension d'alimentation (c'est à dire la prise où en branche le tube) est alternative,comme toutes les prises, il me semble même qu'il piège la dessus

 

mais dans l'item 13A du concours de l'an dernier il compte faux que la haute tension d'alimentation est alternative... WTF svp ?

 

en vous remerciant d'avance pcq son tube à rayon X il va finir là où je pense

Je suis pas électricienne, mais j'avais toujours compris ça comme ça. La haute tension d'alimentation est d'abord alternative, puis elle est redressée avec des kénotrons, et alors la haute tension accélératrice est continue. Pour moi, c'est un erratum. En plus, l'item B avec la haute tension accélératrice est compté vrai, donc ça confirme bien ce qu'on pense

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, lenouillette a dit :

Je suis pas électricienne, mais j'avais toujours compris ça comme ça. La haute tension d'alimentation est d'abord alternative, puis elle est redressée avec des kénotrons, et alors la haute tension accélératrice est continue. Pour moi, c'est un erratum. En plus, l'item B avec la haute tension accélératrice est compté vrai, donc ça confirme bien ce qu'on pense

Ahhh voilà merci !

Le truc qui me gêne c'est que c'est dans la grille de correction officiel l'item est pris faux... 

Et effectivement @Elie il me semble aussi qu'on avait eu cette item au TD compté vrai, va savoir...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Elie a dit :

Il l ont peut-être modifié cette année y a un autre item du genre avec les detecteurs ou cet année  c est different

Non non, c'était déjà comme ça l'an dernier ?. Si tu veux mon humble avis, en nous le mettant dans le TD cette année, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une connerie au concours de l'an dernier, donc ils l'ont passé vrai (parce que cet item est vrai tout simplement, Tafani a bien insisté là-dessus, on distingue tension d'alimentation et tension accélératrice n'est-ce pas @Parolier974)

 

Révélation

BREF JE VAIS DEVENIR COMPLÈTEMENT FOLLE A FORCE

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, lenouillette a dit :

Non non, c'était déjà comme ça l'an dernier ?. Si tu veux mon humble avis, en nous le mettant dans le TD cette année, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une connerie au concours de l'an dernier, donc ils l'ont passé vrai (parce que cet item est vrai tout simplement, Tafani a bien insisté là-dessus, on distingue tension d'alimentation et tension accélératrice n'est-ce pas @Parolier974)

 

  Révéler le contenu masqué

BREF JE VAIS DEVENIR COMPLÈTEMENT FOLLE A FORCE

 

Révélation

Tu m'étonnes qu'ils s'entendent bien avec Bettina hehe

Du coup on est d'accord que c'est la correction du TD de cette année et qui fait foi ?

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 17 minutes, ISB a dit :

Du coup on est d'accord que c'est la correction du TD de cette année et qui fait foi ?

Perso, je ne reviendrai pas sur ma position, je suis sûre de moi quand je dis que la haute tension d'alimentation est alternative, et que la haute tension accélératrice est continue. Au concours je le cocherai comme ça sans hésitation aucune. Il fallait bien un erratum dans la correction de l'an dernier, c'était trop beau sinon...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...