Jump to content

programme de révisions


Anel

Recommended Posts

Salut !

 

Comme conseillé sur le forum j'ai imprimé le syllabus compté les heures qu'il me fallait par chapitre etc.. Et je n'arrive quand même pas à rédiger mon programme, j'aimerais pouvoir revoir les cours 2 fois mais ça rentre pas. Quelqu'un aurait il un "programme type" qu"il aurait fait au second quad et qui permettait de revoir le programme deux fois en se laissant des jours "bonus " au cas où pour le retard ? ^^

Link to comment
Share on other sites

perso je n'arrive pas a me tenir à un planning strict donc je te conseille de

 

- cerner les points ou tu as le plus de mal ( ça ne sert à rien de revoir 100fois des choses que tu maitrises )

- reperer les matières à plus gros coeff ( du genre ne passe pas plus de temps à bosser la biophysique que la physiologie , ne néglige surtout pas la ssh ou la recherche)

- ne passe pas plus de temps à organiser ton planning qu'à réviser ^^ c'est bien d'avoir un planning mais si ça te frustre et te fait perdre du temps ça ne sert à rien

 

et enfin un conseil qui marche pour les révisions mais aussi dans la vie en général : commence par les choses que n'aimes pas trop et fini par des choses simples , la journée te paraitra moins longue :)

 

bonne chance et bon courage surtout :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Si ça peut te rassurer, au deuxième quad en doublant je n'ai pas réussi à faire un programme car rien ne rentrait comme je voulais ! Mais finalement j'ai reussi à tout voir (plus ou moins) surtout que tu as quelques jours de revisions pendant le concours donc j'avais pas mal tablé dessus pour les spé et la recherche (à maraichers on finissait plus tard donc on avait les spés après le WE).

 

A la rigueur si tu veux savoir où tu en es, liste tous les cours que tu as ce quad et raye les au fur et à mesure que tu les as revus.

 

Comme dit plus haut, passe beaucoup de temps pour les sujets à coeffs élevés (je faisais tous les matins de la SP et de la SHS pendant toute la matinée et l'aprem je variais), mais ne néglige pas les autres matières où tout le monde à a peu près des bonnes notes !

 

Voilà courage, c'est bientôt fini !!!! :D

 

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...