Jump to content

questions diverses en biomol


Soleneuh
Go to solution Solved by Luciférine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ^^ j'ai quelques interrogations en biomol... quelqu'un veut-il bien m'aider à y répondre svp ? ? 

 

*La méthyl transférase impliquée dans la formation d'adrenaline à partir de noradrénaline est la SAM ?

 

*quand on dit 'dans un muscle en activité' on veut dire que l'on est à basse pression d'oxygène ?

 

*si la Vitamine D3 possède 3 doubles liaisons conjuguées, combien en possède la vitamine D2 ? (2?)

 

*dans la synthèse du cortisol, on des hydroxylations séquentielles à partir de la progestérone (genre d'abord 17 alpha, puis 21 puis 11 béta) ou les 3 hydroxylations se font en même temps ?

(pareil pour l"aldostérone ?)

 

*pourquoi l'item suivant est-il juste : "le LDL-récepteur permet l'endocytose spécifique des LDL et leur dégradation ultérieure dans les lysosomes" VRAI (CC2015P, qcm11D)

le LDL-récepteur peut être recyclé à la membrane non ? pas directement détruit si ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @solenefdo ! 

 

il y a 9 minutes, solenefdo a dit :

*La méthyl transférase impliquée dans la formation d'adrenaline à partir de noradrénaline est la SAM ?

Tout à fait ? 

 

il y a 9 minutes, solenefdo a dit :

*quand on dit 'dans un muscle en activité' on veut dire que l'on est à basse pression d'oxygène ?

J'en sais rien je laisse qqn d'autre répondre 

 

il y a 9 minutes, solenefdo a dit :

*si la Vitamine D3 possède 3 doubles liaisons conjuguées, combien en possède la vitamine D2 ? (2?)

Non elle en a 3 aussi ! 

Révélation

1546887843-capture-d-ecran-2019-01-07-a-20-03-51.png

 

il y a 9 minutes, solenefdo a dit :

*dans la synthèse du cortisol, on des hydroxylations séquentielles à partir de la progestérone (genre d'abord 17 alpha, puis 21 puis 11 béta) ou les 3 hydroxylations se font en même temps ?

(pareil pour l"aldostérone ?)

Elles sont bien séquentielles, c'est pour ça que dans un déficit en 21 hydroxylase on observera l'accumulation de 17alpha progestérone 

 

il y a 9 minutes, solenefdo a dit :

*pourquoi l'item suivant est-il juste : "le LDL-récepteur permet l'endocytose spécifique des LDL et leur dégradation ultérieure dans les lysosomes" VRAI (CC2015P, qcm11D)

le LDL-récepteur peut être recyclé à la membrane non ? pas directement détruit si ?

Oui je dirai qu'il peut être recyclé à la membrane aussi ? 

 

Voilà pour moi ! 

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Luciférine ouaaaah merci beaucoup j'ai compris ?  c'est déjà beaucoup ce que tu as répondu !! merci beaucoup ? (du coup je laisse quand même le sujet en non résolu pour la petite broutille de la 2 ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...