Jump to content

CC2017P, qcm21A et 9B


Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello ! j'ai ces items de l'annale de 2017 de Purpan qui me posent pbm.. quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

PS: je suis désolée le premier est en histo et le 2e en biocell ...

 

 

QCM21,A, VRAI

1546865115-qcm21a.png

 

 --> je pensais que c'était faux parce que le collagène IX était seulement associé aux fibrilles de coll II... mais du coup il est carrément dans l'agencement des fibrilles de collagène II ? genre il est carrément entre les molécules unitaires ? j'ai du mal à comprendre ? 

 

 

QCM9,B FAUX

1546865104-qcm9b.png

 

--> je ne vois pas du tout pourquoi c'est faux surtout que la correction du tat dit :

1546865110-qcm9b-correction.png

et pour moi ça veut dire la même chose non ? (qu'est ce que je comprends mal ?)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @solenefdo ?

18 minutes ago, solenefdo said:

 --> je pensais que c'était faux parce que le collagène IX était seulement associé aux fibrilles de coll II... mais du coup il est carrément dans l'agencement des fibrilles de collagène II ? genre il est carrément entre les molécules unitaires ? j'ai du mal à comprendre ? 

 

C'est ce qu'a l'air de montrer cette diapo ?http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546866448-49395796-378902536192839-4120624480282214400-n.jpg

 

18 minutes ago, solenefdo said:

 

1546865104-qcm9b.png

 

--> je ne vois pas du tout pourquoi c'est faux surtout que la correction du tat dit :

1546865110-qcm9b-correction.png

et pour moi ça veut dire la même chose non ? (qu'est ce que je comprends mal ?) 

 

Pour une molécule d'adhérence donnée ça sera soit Ca2+ indépendant soit ca2+ dépendant  pas les deux ! Par contre si l'item avait dit  pour  "une molécule d'adhérence"( sans le "donnée" ) ,il aurait été juste  ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @Reiner merci beaucoup pour ta réponse ? 

 

il y a 10 minutes, Reiner a dit :

ah ouais carrément ! j'avais pas du tout fait gaffe ! je visualise maintenant haha x) merci beaucoup  d'avoir pris le temps de cibler la diapo et tout c'est super sympa ? 

 

il y a 10 minutes, Reiner a dit :

Pour une molécule d'adhérence donnée ça sera soit Ca2+ indépendant soit ca2+ dépendant  pas les deux ! Par contre si l'item avait dit  pour  "une molécule d'adhérence"( sans le "donnée" ) ,il aurait été juste  ? 

ah d'accooooooooooooord !! j'ai compris ! le mot qui change tout ! mercii ! ? ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...