LauLAbricot Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonjour ! Il y a des items de certains QCM dont je ne comprends pas la réponse. - Les microtubules constitués de l'agencement en couronne de protofilaments composés d'hétérodimères de tubulines, forment en interphase et au cours de la mitose, un réseau protéique très stable. ===> C'est faux, je ne comprends pas pourquoi. - La fixation de l'insuline sur son récepteur spécifique à activité tyrosine-phosphatase, provoque la déphosphorylation des segments intracytoplasmiques de celui-ci, créant des sites d'ancrage pour des molécules à domaine SH2. ====> C'est faux, pourquoi donc ? - La translocation post-traductionnelle concerne seulement les protéines à destination nucléocytoplasmique. ====> C'est également faux, je ne comprends toujours pas pourquoi. Quelqu'un saurait-il expliquer les réponses de ces 3 items ? Un grand merci d'avance ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Saluut (c’est encore moi), On 1/7/2019 at 11:23 AM, LaurineL said: - Les microtubules constitués de l'agencement en couronne de protofilaments composés d'hétérodimères de tubulines, forment en interphase et au cours de la mitose, un réseau protéique très stable. ===> C'est faux, je ne comprends pas pourquoi. Expand C’est pas stable, ça se depolymerise et polymérise H36 en interphase On 1/7/2019 at 11:23 AM, LaurineL said: La fixation de l'insuline sur son récepteur spécifique à activité tyrosine-phosphatase, provoque la déphosphorylation des segments intracytoplasmiques de celui-ci, créant des sites d'ancrage pour des molécules à domaine SH2. ====> C'est faux, pourquoi donc ? Expand Ça provoque la phosphorylation et non la dephosphorylation Pour la 3e question, ça concerne également les protéines à destinée mitochondriale ! Bon courage Quote
Solution aymericz Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 Salut @LaurineL, Le réseau de MT est très labile, surtout en mitose ! Le récepteur à l'insuline est un récepteur à activité tyrosine kinase. La translocation post-traductionnelle concerne aussi les mitochondries et les peroxysomes. Bon courage ! Quote
Recommended Posts