Jump to content

CC R 2013-2014 items chelous


elisacc

Recommended Posts

Bonjour!! ?

voici des items à propos de cette annale qui ma foi me surprennent bcp

 

"les colonnes segmentées structures apparaissant striées en ME, sont situées au contact de la plaque équatoriale du gamète" (F)

mais on est dan que la plaque équatoriale du sptz se situe dans le noyau ?

 

"un sptz dépourvu d'acrosome ne peut permettre la mise en place de jonctions sérées lors de la compaction" (F)

pour moi les trucs n'ont tellement rien è voir que c'est vrai puisque un sptz dépourvu d'acrosome ne peut même pas féconder en soit il ne peut pas non plus permettre la mise en place de jonctions sérées pot la compaction...

 

"de chaque coté, sous l'influence de la testostérone, l'ébauche commune de l'ampoule déférentielle, de la vésicule séminale, et du canal éjaculateur se développe simultanément à une prolifération de bourgeons d'origine endoblastique qui seront à l'origine d'une future prostate unique" (F)

je ne comprends pas du tout pourquoi c'est faux...

 

merci merci ?

Link to comment
Share on other sites

Yo!

 

Pour la 1, c’est plaque basale, plaque équatoriale on est plus sur une mitose ? 

 

Pour la 2, je comprends pas cet item sorry.. 

 

Pour la 3, c’est la DHT (pour oge/prostate)

 

Edited by Magnum
Link to comment
Share on other sites

merci @Magnum ?

 

mais, les colonnes segmentées ne sont pas non plus au contact de la plaque basale il me semble, elles sont seulement reliées au capitulum! bon en tout cas on est d'accord que "plaque équatoriale" n'a strictement rien à foutre ici

 

trop chelooou le 2

 

et 3, DHT pour la prostate du coup mais c'est bien testo pour le reste! (j'avais mal cherché...déso)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...