Jump to content

CC 2012 qcm 11


Sarah32

Recommended Posts

bonjour ? Je ne comprends pas pq l'item C est faux " les photons émis consécutivement à ces transformations peuvent interagir par effet de matérialisation" on a une énergie de 2,92 MeV si c'est CE ou 1,9Mev si c'est béta +  donc l'énergie est supérieure au seuil de 1,022 MeV  du coup pq pas??

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Sarah32 a dit :

@Kermit l'énoncé est : en considérant uniquement les transformations pures du gallium 68 (qui se désintègre en B+ ou CE d'après les items précédants)

On te dit dans le sujet si les transformations sont pures ? ?

Link to comment
Share on other sites

oui @Kermit on nous dit dans un qcm précédant qu'elles sont pures dans 97% des cas et 3% etat excité à 1,07MeV. J'ai trouvé un sujet qui justifiait que c'était faux car en dessous de 10 MeV il y a une très faible probabilité qu'il y ait matérialisation, mais je ne pense pas que ce soit ça car même si la proba elle faible c'est bien marqué dans le cours que c'est pour des photons supérieur a 1,022 MeV  

Je pense en fait que c'est parce que pour la B+, c'est l'électron et le neutrino qui ont l'énergie donc pas de photons et pour la capture l'énergie des photons X ne correspond pas à l'énergie de transition entre les deux atomes ( énergie de transition prise par le neutrino + énergie de liaison) mais elle correspond aux différences entre les énergies de liaison pour combler l'électron qui vient d'être capturer. Ducoup, ces photons de réarrangement ne dépasse pas 1,022 MeV. C'est bien ça? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...