ju05 Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Bonsoir!! Alors déjà, est ce que ce qcm peut se résoudre avec un arbre ? et puis je ne comprend pas bien l'item D pourquoi ne sont ils pas indépendant ? je ne comprend pas la correction non plus... merci d'avance la correction : Quote
Solution AliPotter Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 Bonsoir @ju0531 Alors voici l'arbre : Ensuite, pour l'item D, pour que deux événements A et B soient indépendants il faut que : . Or, ici on a : (cf item C) Donc Donc les deux événements ne sont donc pas indépendants. C'est plus clair pour toi ? Bonne nuit et bon courage Quote
ju05 Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 D'accord j'ai compris je n'utilisais pas la bonne formule merci bcp !! Quote
Leïlaa Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 (edited) Bonjour @AliPotter !! Pour montrer que les 2 événements sont indépendants, tu as vérifié si * p(B) c'est ça ? Moi j'ai plutôt vérifié si pour savoir s'ils sont indépendants... on avait appris ça au lycée ça marchait très bien mais là je trouve que c'est vrai alors que l'item est faux... Edited January 8, 2019 by Leïlaa Quote
AliPotter Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 On 1/8/2019 at 3:34 PM, Leïlaa said: tu as vérifié si * p(B) c'est ça ? Expand Exact j’ai fait ça. J’ai toujours fait ça, j’ai jamais fait ta méthode Mais ici ta technique marche car p(BnU) = P(U) = 0.02 alors que P(U|B) =0.2 donc c’est différent et même P(B|U) = 1 c’est différent de P(B) C’est bon pour toi ? Quote
Recommended Posts