Jump to content

CC 2018 BIOCELL PURPAN


Gally

Recommended Posts

1546791727-capture-d-ecran-2019-01-06-a-

 

1546794141-capture-d-ecran-2019-01-06-a-

 

bonsoir, je ne comprend pas la correction de la A, car elle sous entend que la sphingomyéline hydrolysée donne de l'arachidonate... je ne vois pas comment un acide aminé gras phosphoré peut donner de l'arachidonate. 

 

merci d'avance 

Edited by haruno
Link to comment
Share on other sites

Salut, personnellement dans mon poly le phosphocholine est bien en position 1 dans les sphingolipides.

J'avais même bien marqué la différence avec les glycérophospholipides où le groupement phosphoX est toujours en 3.

 

Vérifie dans ton poly ça devrait être bon ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut Haruno,

 

Juste pour que le référencement de ta question lors des recherches des autres puisse fonctionner est ce que tu veux bien modifier le titre de ta publication car tu as mis " biocell" ? ( si c'est pas possible tant pis)

 

Et je plussois à ce que t'as répondu Nico, en gros sur une base Glycérol oui la PC sera toujours en 3, mais quand ta base est un Shyngo alors là la priorité change et la PC prendra toujours la numérotation 1 ( du à une prioritée d'un alcool primaire sur la structure shingo).

 

Bonnes révisions à toi!

 

Link to comment
Share on other sites

Re Haruno,

 

Ton Acide Gras compris dans la sphyngomyéline est un eicosanoyl mais en aucun cas celui - ci est phosphorylé donc si tu avais pu cutter la liaison amide d'avec cet AG  ( si justement cela avait était une structure glycérol et non shingo) tu te serais bien retrouvé avec de l'Arachidonate de sodium. 

Est ce plus clair pour toi?

Laura

Link to comment
Share on other sites

Haruno,

Alors nop la Céramidase va cliver d'un coté la céramide ( qui contiens l'AG) et de l'autre la Phospo-choline.

L'enzyme qui réalise le cut liaison amide AG sur une céramidase, je pense qu'elle n'est pas au programme vu que je ne la retrouve pas dans mes cours.

Cela est clair? ?

Laura

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...