Jump to content

Items de CC en vrac


Sakamain
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Saluut

 

PU 2014

QCM 2 B "Après la liaison d'un ligand extra cellulaire, les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) se dimérisent et transmettent l'info à la cellule cible, grâce l'activation d'une protéine G trimérique GTP-dépendante" faux, pourquoi ?

 

QCM 3 C "Les kinésines, les dynéines et les myosines sont toutes des protéines motrices à activité ATPasique" faux, pareil je comprend pas, j'ai regardé partout mais j'ai rien qui contredisait ça

 

PU 2015

QCM 3 D "les contacts focaux ancrent les FI à la MEC via le récepteur à la fibronectine" faux, pourquoi ?

 

RG 2015

QCM 5E "en ME on peut observer la symétrie octogonale des complexes de pore nucléaires" vrai, mais les complexes de pore ils sont pas asymétriques justement?

 

QCM 8 D "la durée de vie des ARNm est liée à la fonction des protéines qu'ils codent" faux, comment ça ? edit : elle est bien vraie 

 

Ensuite, MT = unité homodimérique ou hétérodimérique de tubuline ?

 

Edited by Cachka
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
30 minutes ago, Cachka said:

QCM 2 B "Après la liaison d'un ligand extra cellulaire, les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) se dimérisent et transmettent l'info à la cellule cible, grâce l'activation d'une protéine G trimérique GTP-dépendante" faux, pourquoi ?

 

la dimérisation c'est la caractéristique des tyrosine kinase

 

30 minutes ago, Cachka said:

QCM 3 C "Les kinésines, les dynéines et les myosines sont toutes des protéines motrices à activité ATPasique" faux, pareil je comprend pas, j'ai regardé partout mais j'ai rien qui contredisait ça

Les kinésines I ont bien un domaine ATPasique central mais n'ont pas d'activité ATPasique

 

30 minutes ago, Cachka said:

QCM 3 D "les contacts focaux ancrent les FI à la MEC via le récepteur à la fibronectine" faux, pourquoi ?

 les contact focaux ancrent les microfilaments et pas les FI

 

30 minutes ago, Cachka said:

 

QCM 5E "en ME on peut observer la symétrie octogonale des complexes de pore nucléaires" vrai, mais les complexes de pore ils sont pas asymétriques justement?

L'asymétrie concerne les filaments rattachés aux complexes de pore mais pas les complexes de pore en eux mêmes

 

30 minutes ago, Cachka said:

 

QCM 8 D "la durée de vie des ARNm est liée à la fonction des protéines qu'ils codent" faux, comment ça ? 

Euh je sais pas ?

 

30 minutes ago, Cachka said:

nsuite, MT = unité homodimérique ou hétérodimérique de tubuline ?

Hétérodimérique ?

Edited by Reiner
Link to comment
Share on other sites

Salut @Cachka,

 

P14 :

-Un RCPG, qui est un récepteur à sept segments transmembranaires couplé à une protéine G, ne se dimérise pas !

-Pas les kinésines I (comme MCAK) qui n'ont pas d'activité ATPasique, car elles ne sont pas motrices, même si elles ont un domaine ATPase !

 

R15 :

- Ce sont les filaments qui sont asymétriques (car si on regarde chaque versant, ils ne sont pas disposés de la même façon), pas le complexe !

- pas à la fonction, mais et aussi à son utilisation et à la nécessité de son utilisation (par exemple le récepteur à la transferrine en cas de concentration ferrique cytosolique critique)

 

La tubuline est une protéine composée de 2 polypeptides différents, un alpha et un bêta, elle est donc hétérodimérique !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...