Sakamain Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 (edited) Saluut PU 2014 QCM 2 B "Après la liaison d'un ligand extra cellulaire, les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) se dimérisent et transmettent l'info à la cellule cible, grâce l'activation d'une protéine G trimérique GTP-dépendante" faux, pourquoi ? QCM 3 C "Les kinésines, les dynéines et les myosines sont toutes des protéines motrices à activité ATPasique" faux, pareil je comprend pas, j'ai regardé partout mais j'ai rien qui contredisait ça PU 2015 QCM 3 D "les contacts focaux ancrent les FI à la MEC via le récepteur à la fibronectine" faux, pourquoi ? RG 2015 QCM 5E "en ME on peut observer la symétrie octogonale des complexes de pore nucléaires" vrai, mais les complexes de pore ils sont pas asymétriques justement? QCM 8 D "la durée de vie des ARNm est liée à la fonction des protéines qu'ils codent" faux, comment ça ? edit : elle est bien vraie Ensuite, MT = unité homodimérique ou hétérodimérique de tubuline ? Edited January 6, 2019 by Cachka Quote
Solution Reïner Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 (edited) On 1/6/2019 at 3:53 PM, Cachka said: QCM 2 B "Après la liaison d'un ligand extra cellulaire, les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) se dimérisent et transmettent l'info à la cellule cible, grâce l'activation d'une protéine G trimérique GTP-dépendante" faux, pourquoi ? Expand la dimérisation c'est la caractéristique des tyrosine kinase On 1/6/2019 at 3:53 PM, Cachka said: QCM 3 C "Les kinésines, les dynéines et les myosines sont toutes des protéines motrices à activité ATPasique" faux, pareil je comprend pas, j'ai regardé partout mais j'ai rien qui contredisait ça Expand Les kinésines I ont bien un domaine ATPasique central mais n'ont pas d'activité ATPasique On 1/6/2019 at 3:53 PM, Cachka said: QCM 3 D "les contacts focaux ancrent les FI à la MEC via le récepteur à la fibronectine" faux, pourquoi ? Expand les contact focaux ancrent les microfilaments et pas les FI On 1/6/2019 at 3:53 PM, Cachka said: QCM 5E "en ME on peut observer la symétrie octogonale des complexes de pore nucléaires" vrai, mais les complexes de pore ils sont pas asymétriques justement? Expand L'asymétrie concerne les filaments rattachés aux complexes de pore mais pas les complexes de pore en eux mêmes On 1/6/2019 at 3:53 PM, Cachka said: QCM 8 D "la durée de vie des ARNm est liée à la fonction des protéines qu'ils codent" faux, comment ça ? Expand Euh je sais pas On 1/6/2019 at 3:53 PM, Cachka said: nsuite, MT = unité homodimérique ou hétérodimérique de tubuline ? Expand Hétérodimérique Edited January 6, 2019 by Reiner Quote
Langinase Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Salut @Cachka, P14 : -Un RCPG, qui est un récepteur à sept segments transmembranaires couplé à une protéine G, ne se dimérise pas ! -Pas les kinésines I (comme MCAK) qui n'ont pas d'activité ATPasique, car elles ne sont pas motrices, même si elles ont un domaine ATPase ! R15 : - Ce sont les filaments qui sont asymétriques (car si on regarde chaque versant, ils ne sont pas disposés de la même façon), pas le complexe ! - pas à la fonction, mais et aussi à son utilisation et à la nécessité de son utilisation (par exemple le récepteur à la transferrine en cas de concentration ferrique cytosolique critique) La tubuline est une protéine composée de 2 polypeptides différents, un alpha et un bêta, elle est donc hétérodimérique ! Quote
Sakamain Posted January 6, 2019 Author Posted January 6, 2019 @Reiner @Langinase meeerci beaucoup !! Quote
Reïner Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 3:53 PM, Cachka said: QCM 8 D "la durée de vie des ARNm est liée à la fonction des protéines qu'ils codent" faux, comment ça ? Expand Elle est bien vraie sur la correction ! Quote
Sakamain Posted January 6, 2019 Author Posted January 6, 2019 @Reiner meeerde, jsp comment je me suis débrouillée, merci beaucoup !! Quote
Langinase Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 4:43 PM, Reiner said: Elle est bien vraie sur la correction ! Expand Oui, au temps pour moi, en plus c'est écrit tel quel dans le poly, "durée de vie liée à la fonction, voire aux besoins cellulaires à un moment donné" Quote
Recommended Posts