Jump to content

echec au s1


ines81

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, ines81 a dit :

Le concours du s1 s'approchant à grands pas, et le stress étant présent au max, je me demande qu'est ce qui se passe exactement s'il y a échec au s1 ? 

Merci 

Salut, ça dépend de ce que tu entends par "échec" mais en gros :

  • Les personnes avec un classement au dessus de 700 environ (les 15 derniers pourcents il me semble) sont réorientées
  • Les personnes en dessous de 700 peuvent continuer le S2, mais pour pouvoir redoubler il faudra avoir un classement inférieur à 500 au S2
  • Les personnes avec un classement inférieur à 500 sont soit toujours dans la course pour avoir la filière de leur choix (le classement dépend de la filière) soit sont trop loin pour pouvoir avoir leur filière, mais dans tous les cas ils peuvent faire le second quad
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, ines81 a dit :

Merci pour ta réponse, et si par exemple je suis classée au dessus de 700, est ce que tu sais s'il y a une façon d'accéder quand même au s2 ? 

Alors je suis pas sûr mais il me semble que des dérogations sont envisageables, mais en tout cas sache que les personnes qui finissent au dessus de 700 n'ont pas ou presque pas bossé si ça te rassure.

 

il y a 1 minute, haruno a dit :

j'aimerais aussi savoir jusqu'a cb de places max on peux encore espérer pouvoir intégrer la filiére de notre choix si l'on charbonne au 2 quad 

 

merci 

ça dépend de la filière et des années ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, haruno a dit :

médecine ou dentaire perso, je veux dire si l'on arrive dans les 200 ou 300 premiers l'on peux encore espérer ou il faut arriver dans les 130 premiers? 

 

merci @ISB 

Bon alors je vais essayer de te répondre avec ce que je sais, mais si on raisonne en terme de note, pour maraicher les dernier pris en médecine et à environ 13,6 je crois (je sais pas pour purpan je crois que c'est plus haut en note mais à confirmer) du coup si au S1 tes dans les 300, c'est que tu as une note d'environ 10 et quelque, donc faudrait avoir 17 au S2 pour remonter. Je ne sais pas si ça a déjà été fait. Si t'es dans les 200 la note est déjà plus haute mais je sais pas combien exactement, mais ça reste hardcore pour remonter en médecine et dentaire

Après tu verras bien en fonction des résultats que tu auras au S1, mais quoiqu'il arrive, ne surtout surtout pas arrêter de bosser au S2, vraiment...

 

 

Link to comment
Share on other sites

@haruno à purpan en général (mais ça dépend des années encore une fois) pour médecine faut viser 14/15, pour dentaire ça descend à 13 de moyenne 

En gros dentaire faut viser dans les 100 premiers je crois, et médecine ben faut viser le NC pcq c'est pas mal demandé quoi

Edited by Cachka
Link to comment
Share on other sites

Je rajoute juste mon grain de sel, en fait y'a pas de règle en paces, c'est pas parce que tu fais 100 au premier que ça y est c'est gagné ni parce que tu finis 200 que tout est perdu, il faut s'arracher jusqu'au bout, et aviser au moment des résultats, ne jamais faire de plans sur la comète avant, c'est dangereux je trouve

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec Dine ! 

Dans tous les cas, certes il faut rester réaliste, mais il ne faut pas baisser les bras, même si ton résultat n'est pas celui que tu espérais. Promis, même si t'as pas ton année du premier coup (ce que je ne te souhaite pas) tu ne regretteras jamais de t'être donné à fond ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir 

Tu peut être dans le NC au S1 et ça ne garantie pas ta survie ?

Tu peux en sortir en 1 claquement doigt. Donc le seul truc. Faire travailler comme en ce moment voir +, dès le début du S2 sans attendre de connaître ton résultat. Et peu importe ce de dernier donne toi à fond. 

Si tu es un peu au dessus de 200, tu peux encore atteindre dentaire voir médecine. 

Je connais un doublant en dentaire maintenant qui avait fini 215 environ au S1 en doublant et a terminé à 3 places où 5 du dernier pris à maraîchers. 

Donc tout est possible. ???

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Juste pour apporter un grains de sel un peu futile mais pas pour autant inutile : on ne parle pas d'échec.

 

On parlera plutôt de "non admission au concours" ou de "classé pas suffisamment haut pour être pris". Mais ne parlez pas d'échec parce que ça n'en est pas un. 

 

Voili voilou ! ? 

 

Bonne soirée et bon courage à vous ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

Je suis doublante à Purpan et je voudrais avoir un ordre d’idée du classement maximum (celui à ne pas dépasser) au concours de janvier pour pouvoir espérer avoir sage femme à la fin du S2. 

 

J’immagine que c’est assez variable d’une année à l’autre mais peut être que quelqu’un aura une réponse à cette question ! ☺️ 

 

Bon courage à tous pour la fin des révisions ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, minuscortex a dit :

et moi si c'est possible, j'aimerais bien savoir les notes des derniers pris en kiné ?

 

 

Salut !

 

Alors c'est très variable selon les années et les facultés et même.. trop variable pour que je puisse te donner une note précise ? à Rangueil avec 13 c'est presque sur (encore une fois suivant l'année les notes peuvent toutes être très basses), purpan j'ai encore plus de mal à te dire.. je pense qu'il faut dans tous les cas plus de 12 de moyenne ? 

 

Bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Shiva a dit :

 

Salut !

 

Alors c'est très variable selon les années et les facultés et même.. trop variable pour que je puisse te donner une note précise ? à Rangueil avec 13 c'est presque sur (encore une fois suivant l'année les notes peuvent toutes être très basses), purpan j'ai encore plus de mal à te dire.. je pense qu'il faut dans tous les cas plus de 12 de moyenne ? 

 

Bon courage ?

ok oui, ça parait logique ! merci ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...