Jump to content

QCM 5 C R cc 2017/18


504TMW
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuu

 

Je beugue un peu sur cet item :

 

1546778188-capture.png

Pour la C elle est juste mais une loi binomiale c'est quand on a deux issues possibles sauf que la variable X, c'est le nombre de points sur 20 du coup il y a plus de 2 issues possibles du coup je pensais qu'on pouvait pas parler de loi binomiale....

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui mais comme tu dis, la loi binomiale, c'est la répétition n fois de Bernouilli et comme Bernouilli a deux issues possibles, la binomiale en a 2 aussi, c'est juste qu'on répète l'expérience sur les 20 QCM mais X aurait dû être : identifier la proposition vraie qui a 2 issues possibles...

La binomiale pour moi c'est qu'on répète n fois une expérience à 2 issues mais du coup il y aura toujours 2 issues dans l'expérience répétée 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 22 minutes, 504TMW a dit :

Oui mais comme tu dis, la loi binomiale, c'est la répétition n fois de Bernouilli et comme Bernouilli a deux issues possibles, la binomiale en a 2 aussi

non justement !

Si tu lances une pièce non truquées tu obtiens soit pile P, soit face F : 2 et seulement 2 issues donc loi de Bernoulli.

Si tu lances la même pièce 2 fois il y a plus d'issues possibles : FF PP FP PF^^

 

Si je reprends ce QCM :

V/F : 2 issues possibles donc Bernoulli

Mais pour 2 propositions : VV FF VF FV, il y a plus de 2 issues possibles on rentre dans la loi Binomiale ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...