Jump to content

QCM 5 C R cc 2017/18

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Coucouuuu

Je beugue un peu sur cet item :

1546778188-capture.png

Pour la C elle est juste mais une loi binomiale c'est quand on a deux issues possibles sauf que la variable X, c'est le nombre de points sur 20 du coup il y a plus de 2 issues possibles du coup je pensais qu'on pouvait pas parler de loi binomiale....

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Edited by 504TMW
Posted (edited)

Oui mais comme tu dis, la loi binomiale, c'est la répétition n fois de Bernouilli et comme Bernouilli a deux issues possibles, la binomiale en a 2 aussi, c'est juste qu'on répète l'expérience sur les 20 QCM mais X aurait dû être : identifier la proposition vraie qui a 2 issues possibles...

La binomiale pour moi c'est qu'on répète n fois une expérience à 2 issues mais du coup il y aura toujours 2 issues dans l'expérience répétée 

Edited by 504TMW
  • Solution
Posted
il y a 22 minutes, 504TMW a dit :

Oui mais comme tu dis, la loi binomiale, c'est la répétition n fois de Bernouilli et comme Bernouilli a deux issues possibles, la binomiale en a 2 aussi

non justement !

Si tu lances une pièce non truquées tu obtiens soit pile P, soit face F : 2 et seulement 2 issues donc loi de Bernoulli.

Si tu lances la même pièce 2 fois il y a plus d'issues possibles : FF PP FP PF^^

Si je reprends ce QCM :

V/F : 2 issues possibles donc Bernoulli

Mais pour 2 propositions : VV FF VF FV, il y a plus de 2 issues possibles on rentre dans la loi Binomiale ?

Posted

AAAAAAAH tout s'explique ca parait plus logique merci beaucoup !!!

Posted

Me dit pas ca je suis pas prête ?