Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 (edited) Coucouuuu Je beugue un peu sur cet item : Pour la C elle est juste mais une loi binomiale c'est quand on a deux issues possibles sauf que la variable X, c'est le nombre de points sur 20 du coup il y a plus de 2 issues possibles du coup je pensais qu'on pouvait pas parler de loi binomiale.... Merci beaucoup pour la réponse Edited January 6, 2019 by 504TMW Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Coucouuu, non c'est une loi de Bernoulli quand on a que deux issues possibles^^ la loi Binomiale, c'est la répétition de n fois la loi de Bernoulli, c'est le cas ici Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 (edited) Oui mais comme tu dis, la loi binomiale, c'est la répétition n fois de Bernouilli et comme Bernouilli a deux issues possibles, la binomiale en a 2 aussi, c'est juste qu'on répète l'expérience sur les 20 QCM mais X aurait dû être : identifier la proposition vraie qui a 2 issues possibles... La binomiale pour moi c'est qu'on répète n fois une expérience à 2 issues mais du coup il y aura toujours 2 issues dans l'expérience répétée Edited January 6, 2019 by 504TMW Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 il y a 22 minutes, 504TMW a dit : Oui mais comme tu dis, la loi binomiale, c'est la répétition n fois de Bernouilli et comme Bernouilli a deux issues possibles, la binomiale en a 2 aussi non justement ! Si tu lances une pièce non truquées tu obtiens soit pile P, soit face F : 2 et seulement 2 issues donc loi de Bernoulli. Si tu lances la même pièce 2 fois il y a plus d'issues possibles : FF PP FP PF^^ Si je reprends ce QCM : V/F : 2 issues possibles donc Bernoulli Mais pour 2 propositions : VV FF VF FV, il y a plus de 2 issues possibles on rentre dans la loi Binomiale Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 AAAAAAAH tout s'explique ca parait plus logique merci beaucoup !!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 il y a 25 minutes, 504TMW a dit : AAAAAAAH tout s'explique ca parait plus logique merci beaucoup !!! avec plaisiir bon couraaage c'est bientôt fini !! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Me dit pas ca je suis pas prête Quote
Recommended Posts