Jump to content

CC Maraichers 2015 qcm 5 et 15


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai des difficultés avec le QM 15 item B, serait-ce possible d'avoir une correction un peu détaillée ? ?

Pour ce qui est du QCM 5 item E, d'après ma compréhension (enfin du coup on ne peut pas parler de compréhension vu que j'ai faux ?) de l'explication "logique" proposée dans la correction me ferait dire que "selon ce modèle la population bactérienne atteint un état stationnaire pour un temps fini et pas infini" et la correction c'est item ""selon ce modèle la population bactérienne atteint un état stationnaire pour un temps infini", quelqu'un peut m'éclairer ? 

merci par avance, bonne journée 

1546771460-15.jpg

1546771447-5-modele.jpg

1546771448-5-correction.jpg 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello,

 

  • pour le 5 tu aurais une photo du QCM (et surtout de l'item) en entier ? là je comprends pas trop haha
  • pour le 15B : pour calculer les effectifs attendus il faut faire ''total ligne*total colonne  /total'', ici on s'intéresse à la casse homme/hémorragie confirmée, le total de cette ligne est 55+786 = 841 et le total colonne est 55+77 = 132 (et le total total est 1999+132 = 2131), soit d'après la formule 841*132 /2131 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ?

 

je profite de ce post parce que j'ai a small soucis avec le qcm 2 de ce cc que voici : http://www.noelshack.com/2019-01-7-1546777253-capture-d-ecran-2019-01-06-a-13-20-19.png

c'est les items D et E que je comprends absolument pas, même avec la correction, je vois pas trop comment on peut trouver... 

 

merci merci merci ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, elisacc a dit :

Coucou ?

 

je profite de ce post parce que j'ai a small soucis avec le qcm 2 de ce cc que voici : http://www.noelshack.com/2019-01-7-1546777253-capture-d-ecran-2019-01-06-a-13-20-19.png

c'est les items D et E que je comprends absolument pas, même avec la correction, je vois pas trop comment on peut trouver... 

 

merci merci merci ? 

koukouuuuuuu

 

D : Vrai. Si k = 1, alors x est compris entre -2pi et -pi (non compris pour ces 2 valeurs). Ainsi, sin x >0. Donc quand x tend vers -l'infini, lim(2x/sin x) = -l'infini car sin x >0.

 

E : Faux. Prenons k = 1, alors x est compris entre -pi et 0 (non compris là aussi). Donc sin x <0. Ainsi, quand x tend vers -l'infini, lim(2x / sin x) = + l'infini car sin x <0.

 

dac ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, elisacc a dit :

Merci @Chat_du_Cheshire !

 

mais je ne vois toujours pas pourquoi tu dis : sinx>0 et sinx<0, je dois avoir un problème avec mon cercle trigonométrique sur le sens (tous ces - me font perde la tête) mais je trouve l'inverse de ce que tu trouves à chaque fois...?

ici faut que tu raisonnes avec la courbe de sin(x) :

1546781947-courbe-sin-cos.gif

 

et on voit bien que sin x >0  pour x appartient à ]-2pi ; -pi[ ?

 

tu vois mieux??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...