Jump to content

CC2016R, qcm 12 et 13


Soleneuh
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Re ^^ c'est la matinée "maths" haha

 

*qcm 12,B faux :

1546771308-qcm12fbegnrht-jy-ku.png

mais "la probabilité d'observer sous Ho des valeurs de la statistique de test au moins aussi extrêmes que cele observée" c'est bien le degré de signification non ? et s'il est faible alors Ho est fausse non  ? (genre s'il est inférieur à alpha ?) du coup pourquoi cet item est-il faux ?

 

*qcm13,A, vraie

1546771316-qcm13-1.png

 

Je ne sais pas si je chipote ou pas, mais pour moi l'item est faux car il faudrait que ce soit l'égalité des moyennes entre les populations dont sont issus les échantillons de ces femmes suivies non ? alors que là on parle des échantillons et l'hypothèse nulle ne peut pas se faire sur les échantillons si ?

 

quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou,

 

12B : oui c'est bien la p-value, mais si elle diminue on dit que H0 perd en crédibilité mais cela ne signifie pas qu'elle est fausse (quand on ne le rejette pas on ne dit pas qu'elle est vraie et quand on la rejette on ne dit pas qu'elle est fausse, il y a toujours un risque)

 

13A : ici on fait bien référence à la population, pourquoi penses-tu à l'échantillon ? ? Cela aurait été faux si l'item disait '' l'âge des 207 femmes... '' etc et ici le 207 aurait bien fait référence à l'échantillon !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

12b ) Si ta p value est faible la probabilité de rejeter Ho est forte, mais tu ne peux pas conclure au rejet de Ho ! 

13a) L'échantillon concerne les femmes du département français, et non les femmes en général 

 

Bien du courage pour ta matinée ahah ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Chat_du_Cheshire et @Liliputienne merci beaucoup pour vos réponses ?  j'ai compris ^-^

 

Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

pourquoi penses-tu à l'échantillon ?

parce que c'était marqué "lors de la visite du 4e mois" ^^

Link to comment
Share on other sites

@solenefdo dac ?

 

en fait quand ils feront le piège échantillon/population pour la formulation de l'hypothèse, souvent ils mettront le terme '' observée '' (exemple : la proportion de femme observée est la même que...) qui fait référence à l'échantillon, soit ils mettent des données caractéristiques de l'échantillon dans l'hypothèse (par exemple : les 47 femmes ont...)

 

pense à passer en résolu ? bon couraaaage !! ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 40 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

en fait quand ils feront le piège échantillon/population pour la formulation de l'hypothèse, souvent ils mettront le terme '' observée '' (exemple : la proportion de femme observée est la même que...) qui fait référence à l'échantillon, soit ils mettent des données caractéristiques de l'échantillon dans l'hypothèse (par exemple : les 47 femmes ont...)

 

pense à passer en résolu ? bon couraaaage !! ??

d'aaaccord je comprends ^^ merci ? 

et oui oups je pensais l'avoir fait ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...