Jump to content

CC 2018


Sakamain
Go to solution Solved by LCAZES,

Recommended Posts

Saluut

 

QCM 1 A http://www.noelshack.com/2019-01-6-1546706763-rztey.png faux, je comprend pourquoi en sois (liaison N-AG qui bouge pas) maisss ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on nous parle d'arachidonate de sodium, fin c'est pas du tout l'eicosanoyl, genre si c'est un piège il est même pas piégeux et ça me perturbe mdrr 

 

QCM 2 B faux http://www.noelshack.com/2019-01-6-1546707021-serdrtfg.png mais comme à la fin le composé obtenu est symétrique on peut pas le numéroter das les deux sens ?

 

Et enfin par rapport à T4 T3 c'est quoi la différence par ex entre triiodo thyronine et triiodo thyrosine ? (si ça existe/ si il y en a une)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour Cachka,

 

Alors pour ta première question en effet le piège de parler d’Arachidonate peut paraître grossier, mais tu vois que même toi au final il t’a fait douter! ( il est fortiche ce Perret!^^). Bref pas de piège à part celui de s’embrouiller la tête ici!

 

Deuxieme question:

Ici tu a affaire à une structure ou 1 et 3 ne sont pas interchangeables puisque d’un côté tu as un Palmitoyl et de l’autre une phosphocholine. Mais le plus important c’est que tu ne peux pas dans la nomenclature mettre le phosphocholine en 1, elle est toujours en 3.

 

enfin pour ta question sur T3 T4 je ne comprend pas bien où tu veux en venir. J’imagine que tu ne parles pas de thyrosine mais de thyroxine et thyronine, non? En gros pour être schématique:

==> Thyrosine = 1Thyrosine ( simple!^^)

==> Thyronine = 2 Thyrosines condensées 

==> triiodothyronine= 2 thyrosines + 3 iodes = T3

===> Thyroxine = 2 thyrosines + 4 iodes = T4

 

est ce que j’ai réussi à répondre à tes questions et surtout est ce que c’est plus clair pour toi?

Bonne soirée,

Laura

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...