Jump to content

Synthèse d'amorces


Téo

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour en annale un item disant que "l'activité 3'-5' exonucléase de l'ADN polymérase 1 est nécessaire pour synthétiser une amorce d'ADN" compté faux mais si elle y est pas y'a des risques d'erreurs et d'avoir une amorce fausse non ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 35 minutes, Téo a dit :

Bonjour en annale un item disant que "l'activité 3'-5' exonucléase de l'ADN polymérase 1 est nécessaire pour synthétiser une amorce d'ADN" compté faux mais si elle y est pas y'a des risques d'erreurs et d'avoir une amorce fausse non ? 

L'amorce c'est de l'ARN synthétisé par la primase, et on ne corrige jamais de l'ARN, seulement l'ADN car l'ARN est une structure provisoire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Téo a dit :

DESOLE les amis je voulais pas dire sonde pas amorce !

Je suis d'accord avec toi, cet item m'avait fait buguer aussi... du coup je m'étais dit (mais je pense pas que ce soit la bonne réponse) que comme elle faisait très peu d'erreurs, il y avait fort peu de chances pour que sur si peu de nucléotides, elle fasse une erreur de réplication. C'était l'histoire de Bettina d'une erreur pour 1 milliard de QCM (ou un truc comme ça)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
5 minutes ago, lenouillette said:

Je suis d'accord avec toi, cet item m'avait fait buguer aussi... du coup je m'étais dit (mais je pense pas que ce soit la bonne réponse) que comme elle faisait très peu d'erreurs, il y avait fort peu de chances pour que sur si peu de nucléotides, elle fasse une erreur de réplication. C'était l'histoire de Bettina d'une erreur pour 1 milliard de QCM (ou un truc comme ça)

Personnellement je me souviens de cette remarque pour les ARN polymérases, comme quoi les ARNm sont tellement produits en masse et que l'erreur de synthèse est au départ très faible, "justifiant" d'un point de vue évolutif l'absence d'activité proof-reading pour ces dernières. Mais pas pour les ADN polymérases ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, sebban a dit :

Personnellement je me souviens de cette remarque pour les ARN polymérases, comme quoi les ARNm sont tellement produits en masse et que l'erreur de synthèse est au départ très faible, "justifiant" d'un point de vue évolutif l'absence d'activité proof-reading pour ces dernières. Mais pas pour les ADN polymérases ?

Pendant la réplication non ? mais tu dois avoir raison, mon explication est trop approximative, je suis pas très convaincue moi-même ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Mouais tout ça est très floue mais mister @ISB m'a dit que c'était parce que des amorces y'en a des millions alors une erreur sur une amorce c'est pas grave 

C'est peut être ça 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Je pense aussi que c'est une affaire de probabilité mais ça me paraît bizarre comme item, c'est peut être le terme "nécessaire" qui pose problème, car si on prend le cas où il n'y a pas de mutation ou d'anomalie à réparer (ce qui a arrive dans la trèèèèès grande majorité des cas comme vous l'avez dit) alors il n'est pas nécessaire d'avoir une activité de réparation? C'est un peu bancal comme justification mais je vois que ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...