Jump to content

qcm exercice n° 11 annalle 2018 biocell


niptuck
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

bonjour 

je ne comprend pas la correction de l'item D de ce qcm j'avais mis faux car selon moi si on regarde toutes les conditions experimentales les leucocytes du patient LAD ne migrent pas, le fait d'avoir rajoutter la cytokine n'y change rien quelqu'un peut m'expliquer svp (j'espere que le lien c'est bien envoyé sinon c'est le 11 de 2018 au cas ou le lien noelshak n'aurait pas marché) les réponses sont ABCDE

1546701069-bio.png

Edited by niptuck
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je tendrais ici vers une subtilité syntaxique, c'est pas le défaut qui est induit par SDF1, mais la migration. La phrase plus compréhensible serait: "présentent un défaut de la migration induite en temps normal par SDF1", je ne sais pas si c'est clair ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, YouCanDoIt a dit :

mais la migration. La phrase plus compréhensible serait: "présentent un défaut de la migration induite en temps normal par SDF1", je ne sais pas si c'est clair 

Waou c'est hyper tendancieux comme qcm lol

On peut se tromper facilement. La formulation est mal choisie 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, YouCanDoIt a dit :

Je tendrais ici vers une subtilité syntaxique, c'est pas le défaut qui est induit par SDF1, mais la migration. La phrase plus compréhensible serait: "présentent un défaut de la migration induite en temps normal par SDF1", je ne sais pas si c'est clair ?

Pas vraiment surtout je te rappele que cet item est vrai , si ils commencent à mettre des subtilités synthaxiques dans des propositions justes .. on est pas sortie d’affaire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 3 heures, niptuck a dit :

je ne comprend pas la correction de l'item D de ce qcm j'avais mis faux car selon moi si on regarde toutes les conditions experimentales les leucocytes du patient LAD ne migrent pas, le fait d'avoir rajoutter la cytokine n'y change rien quelqu'un peut m'expliquer svp (j'espere que le lien c'est bien envoyé sinon c'est le 11 de 2018 au cas ou le lien noelshak n'aurait pas marché) les réponses sont ABCDE

Salut ! Je pense qu'il faut regarder le diagramme du milieu. On voit que chez le témoin, l'ajout de la chimiokine permet d'augmenter la migration. Donc en conclut qu'en temps normal, la migration peut être induite par SDF1. A l'inverse, chez le patient LAD, l'ajout de la chimiokine n'a pas d'effet, donc il y a bien un défaut dans la migration induite par SDF1. Je ne sais pas si c'est plus clair ? ?

Edited by lenouillette
Link to comment
Share on other sites

@lenouillette@Parolier974@YouCanDoIt

il y a 9 minutes, lenouillette a dit :

Salut ! Je pense qu'il faut regarder le diagramme du milieu. On voit que chez le témoin, l'ajout de la cytokine permet d'augmenter la migration. Donc en conclut qu'en temps normal, la migration peut être induite par SDF1. A l'inverse, chez le patient LAD, l'ajout de la cytokine n'a pas d'effet, donc il y a bien un défaut dans la migration induite par SDF1. Je ne sais pas si c'est plus clair ? ?

Ok tu m’a débloqué en fait j’étais bloqué par la synthaxe en effet ! Merci à vous 3 !  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...