Jump to content

CC 2012


Jujunum
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!!

 

Pour le QCM 15 item B ( compté VRAI )  c'est une histoire de date qui me perturbe : http://www.noelshack.com/2019-01-6-1546698187-capture-d-ecran-2019-01-05-a-15-22-38.png

La sphère choriale n'apparait pas au 14ème jour alors que le stade avilleux trabéculaire se termine au 13ème jour ? 

 

Ensuite pour le QCM 18 à propos de la formation du placenta item A ( FAUX ) : Les villosités crampons en regard de la caduque réfléchie sont en continuité avec la coque cytotrophoblastique " en faite c'est un problème de français. Pour moi " en regard" signifie à l'opposé ce qui aurait été juste, est ce qu'on peut m'éclairer sur ce terme ( la correction du TAT note en regard de la caduque basilaire ) ? 

 

Merci pour votre aide ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou juju ! Je viens de me rendre compte que ton topic avait coulé, du coup voilà mes réponses pour ces items

Le 05/01/2019 à 15:43, juju31 a dit :

Pour le QCM 15 item B ( compté VRAI )  c'est une histoire de date qui me perturbe : http://www.noelshack.com/2019-01-6-1546698187-capture-d-ecran-2019-01-05-a-15-22-38.png

La sphère choriale n'apparait pas au 14ème jour alors que le stade avilleux trabéculaire se termine au 13ème jour ?

Alors, bon, je suis d'accord c'est très chelou. Mais si tu fais comme moi et que tu n'es pas ultra rigoureuse sur les dates (oui, je sais c'est pas bien, je t'incite pas à faire la même chose évidemment), tu le comptes vrai. Parce que sphère choriale = "paroi" de l'embryon. En gros, la sphère choriale correspond à ce qui entoure l'embryon, donc au stade avilleux trabéculaire, la paroi est bien complètement entourée par le syncytiotrophoblaste. Après, je suis d'accord que c'est ambigü.

 

Le 05/01/2019 à 15:43, juju31 a dit :

Ensuite pour le QCM 18 à propos de la formation du placenta item A ( FAUX ) : Les villosités crampons en regard de la caduque réfléchie sont en continuité avec la coque cytotrophoblastique " en faite c'est un problème de français. Pour moi " en regard" signifie à l'opposé ce qui aurait été juste, est ce qu'on peut m'éclairer sur ce terme ( la correction du TAT note en regard de la caduque basilaire ) ?

Pour moi, en regard = à côté de, en face de, en rapport avec. Donc les villosités crampons sont bien en regard de la caduque basilaire comme indiqué dans la correction du TAT ? s'ils avaient voulu te faire comprendre "à l'opposé de", ils auraient noté "à l'opposé de", ou "à l'autre pôle", ou n'importe quelle formulation qui fait comprendre qu'ils sont opposés ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @lenouillette !! Et merci beaucoup, je visualise beaucoup mieux pour la sphère choriale ( parce que c'était déjà pas super clair dans ma tête) 

Et pour la définition, nickel aussi ( comme toujours ?

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...