Jump to content

Macrophage schéma


DjeanPauline

Recommended Posts

Bonsoir, je n'ai ni eus le temps de prendre en photo, ni d'écrire la légende du schéma de macrophage que l'on a vu ce matin, si quelqu'un pouvait me donner la légende, ou me dire à quoi correspondent numéros, j'en serais ravie ! Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Voici ma légende (très) incomplète:
2 - lysosomes
3 - vésicule de phagocytose; pour les débris
5 - MP très circumvolutée; longs bras; non spécifiques contre les agents pathogènes

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'année dernière on a eu le même schéma a priori, et je n'ai jamais pris la légende (puisque ce n'est pas vraiment le sujet central du cours ^^).

De toutes façons, vous reverrez les macrophages un peu plus loin en histo (dans le sang) mais aussi en bio cell où les cours seront beaucoup plus précis.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, ce que les profs veulent que vous reteniez sur les macrophages, c'est:

- qu'ils ont une membrane plasmique tourmentée

- qu'ils ont une imortant système lysosomial (pour digérer les corps étrangers)

- qu'à la base, ce sont des plasmocytes mononucléés (je ne sais pas si cette notion a été vue cette année, si non, elle sera vue dans la leçon sur le sang)

- qu'ils ont un rôle de défense ASPECIFIQUE

 

Pour le contenu des macrophages, vous le verrez plus tard, donc oui pour l'instant, on peut dire qu'il faut s'en foutre pour le moment. Mais il faudra le savoir dans quelques semaines quand meme ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse. Les choses que tu viens de dire, c'est évident qu'on doit les savoir (et oui, Mme Léobon nous a dit plusieurs types des plasmocytes mononucléés, dont les macrophages), j'ai demandé simplement à propos de sa structure. Comme tu le dis, je vais attendre ces quelques semaines; j'essaye de ne pas me surcharger la cervelle avec ce que n'est pas nécessaire, même si c'est que pour le moment. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...