Jump to content

COP I et II (P 2018)


Sakamain
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Cop I: retour vers le RE donc D faux

Cop II: départ du RE et je crois qu'elle peut aussi partir de Golgi, si elle provient du RE elle passe par Golgi et continue de s'éloigner du RE (je crois)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 21 minutes, Théobromine a dit :

Cop I: retour vers le RE donc D faux

Cop II: départ du RE et je crois qu'elle peut aussi partir de Golgi, si elle provient du RE elle passe par Golgi et continue de s'éloigner du RE (je crois)

Oui l’item E a été compté vrai l’an dernier (alors que personnellement je l’avais mis faux car pour moi les vésicules en partance du Golgi vers la sécrétion ou la membrane sont les vésicules nues ou à manteau de clathrine. )

Attention toutefois , les vésicules en provenance du RE fusionneront au niveau du RCG et d’autres bourgeonneront au niveau du RTG. 

Link to comment
Share on other sites

Mouais pour la E je trouve ça vraiment bizarre 

il y a 7 minutes, Langinase a dit :

les vésicules en provenance du RE fusionneront au niveau du RCG et d’autres bourgeonneront au niveau du RTG. 

Comment ça, il peut y avoir des vésicules du RE qui bourgeonnent à partir du RTG ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Cachka a dit :

Mouais pour la E je trouve ça vraiment bizarre 

Comment ça, il peut y avoir des vésicules du RE qui bourgeonnent à partir du RTG ?

Non je répondais à @Théobromine qui laissait entendre que la vésicule COPII en provenance du RE et à destination de la membrane , allait transiter par le Golgi sans fusionner avec le Golgi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...