Sakamain Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Coucou, QCM 8 D E (faux vrai) http://www.noelshack.com/2019-01-6-1546683779-azsd.png Je ne comprend pas comment l'un peut être faux et l'autre juste, pour moi COP I = retour Golgi --> RE et COP II = RE --> Golgi, hors ce n'est pas ce qui nous est dit là ? Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted January 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2019 Cop I: retour vers le RE donc D faux Cop II: départ du RE et je crois qu'elle peut aussi partir de Golgi, si elle provient du RE elle passe par Golgi et continue de s'éloigner du RE (je crois) Quote
Solution Langinase Posted January 5, 2019 Solution Posted January 5, 2019 On 1/5/2019 at 10:30 AM, Théobromine said: Cop I: retour vers le RE donc D faux Cop II: départ du RE et je crois qu'elle peut aussi partir de Golgi, si elle provient du RE elle passe par Golgi et continue de s'éloigner du RE (je crois) Expand Oui l’item E a été compté vrai l’an dernier (alors que personnellement je l’avais mis faux car pour moi les vésicules en partance du Golgi vers la sécrétion ou la membrane sont les vésicules nues ou à manteau de clathrine. ) Attention toutefois , les vésicules en provenance du RE fusionneront au niveau du RCG et d’autres bourgeonneront au niveau du RTG. Quote
Sakamain Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 Mouais pour la E je trouve ça vraiment bizarre On 1/5/2019 at 10:55 AM, Langinase said: les vésicules en provenance du RE fusionneront au niveau du RCG et d’autres bourgeonneront au niveau du RTG. Expand Comment ça, il peut y avoir des vésicules du RE qui bourgeonnent à partir du RTG ? Quote
Langinase Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 On 1/5/2019 at 11:03 AM, Cachka said: Mouais pour la E je trouve ça vraiment bizarre Comment ça, il peut y avoir des vésicules du RE qui bourgeonnent à partir du RTG ? Expand Non je répondais à @Théobromine qui laissait entendre que la vésicule COPII en provenance du RE et à destination de la membrane , allait transiter par le Golgi sans fusionner avec le Golgi... Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted January 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2019 Ah oui merci @Langinase tu fais bien de me reprendre !! Quote
Recommended Posts