Jump to content

Rangueil 2015-2016 courbe ROC


Porthos
Go to solution Solved by Le_Chapelier_Fou,

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je ne comprends pas le sens de cette phrase de l'énoncé et l'item qui en découle:

10B:

Énoncé

[On parle d'une courbe ROC] "La courbe qu'il obtient est une droite, qui va du coin gauche inférieur (VP et FP= 0) jusqu'au coin supérieur gauche (VP et FP=1)"

Item: 

L'utilisation de ce test biologique n'apporte aucune information sur la présence et l'absence de la maladie. 

--> VRAI 

 

Alors, d'un côté on parle d'une droite, et en effet un bête droite elle donne pas bcp d'info c'est du 50/50. 

Sauf que là, on parle d'une courbe qui va du coin inférieur gauche au coin supérieur gauche, ça donne donc ça comme droite non ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546679930-courbe-roc.gif

 

Et ça c'est une courbe ROC digne d'un bon test. 

 

Donc voilà, je comprends pas comment peut on décider de si cet item est vrai ou faux, j'ai dû mal comprendre la fin de la phrase car c'est cette partie qui m'a induit en erreur. 

 

Bon Week-end ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Dine a dit :

En fait rien à été précisé le jour du concours, donc je suis pas vrmt sure que ce soit une erreur dans le sujet @Luciférine et @Le_Chapelier_Fou

si c'est une erreur complète ce truc (et si ça n'a pas été précisé c'est encore plus grave) car ça n'a aucun sens puisque passer du coin < gauche au coin > supérieur gauche, ça signifie Se = 100% et Spe = 100% soit le test parfait, or l'item C '' ce test n'apporte aucune information '' est compté vrai, contradiction à 100% haha

 

faut vraiment ignorer ça ils se sont plantés^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...