Jump to content

Questions diverses BDD BDR


Jou222

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai vu que certaines de mes questions avaient été posées mais je n'ai pas trouvé mon bonheur..

alors voila, quelques petit pb sur certains item:

- à propos de la reproduction sexuée : "la fécondation est toujours externe" compté comme faux, alors même si on dit dans le cours que ce type de reproduction se fait pas simple mitose j'ai du mal à. comprendre..justement je pensais que reproduction asexuée allait de paire avec fécondation externe.

- "les cellules de la lignée germinale ne sont pas impliquées dans le reproduction asexuée" si dans ce mécanisme il y a libération simultanée des gamètes, on ne peut pas dire que les cellules de la lignée germinale rentrent en jeu?

-  "Seuls les ovocytes bloqués en métaphase de 2e mitose de la méiose (ovocyte II) sont traités en ICSI" compté faux

 

Merci d'avance ?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

- La production sexuée peut correspondre à la fécondation externe et à la fécondation interne

 

- La reproduction asexuée concerne les organismes inférieurs (unicellulaires) donc il n'y a pas de lignée germinale puisqu'ils se reproduisent par simple mitose

 

- Pour cet item je sais pas trop s'il faut considérer qu'on traite aussi les spermatozoïdes (???)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ?

j'en profite parce  pour l'item concernant la fécondation externe c'est par rapport à la reproduction Asexuée (Purpan 2015/16 QCM33 item A)

 

 

Le 05/01/2019 à 11:41, louisefvt a dit :

Salut

 

- La production sexuée peut correspondre à la fécondation externe et à la fécondation interne

 

- La reproduction asexuée concerne les organismes inférieurs (unicellulaires) donc il n'y a pas de lignée germinale puisqu'ils se reproduisent par simple mitose

 

- Pour cet item je sais pas trop s'il faut considérer qu'on traite aussi les spermatozoïdes (???)

 

Bon courage

 Du coup pourquoi il est faux stp? Il peut y avoir fécondation interne ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...