Jou222 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Bonsoir, j'ai vu que certaines de mes questions avaient été posées mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.. alors voila, quelques petit pb sur certains item: - à propos de la reproduction sexuée : "la fécondation est toujours externe" compté comme faux, alors même si on dit dans le cours que ce type de reproduction se fait pas simple mitose j'ai du mal à. comprendre..justement je pensais que reproduction asexuée allait de paire avec fécondation externe. - "les cellules de la lignée germinale ne sont pas impliquées dans le reproduction asexuée" si dans ce mécanisme il y a libération simultanée des gamètes, on ne peut pas dire que les cellules de la lignée germinale rentrent en jeu? - "Seuls les ovocytes bloqués en métaphase de 2e mitose de la méiose (ovocyte II) sont traités en ICSI" compté faux Merci d'avance Quote
louisefvt Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Salut - La production sexuée peut correspondre à la fécondation externe et à la fécondation interne - La reproduction asexuée concerne les organismes inférieurs (unicellulaires) donc il n'y a pas de lignée germinale puisqu'ils se reproduisent par simple mitose - Pour cet item je sais pas trop s'il faut considérer qu'on traite aussi les spermatozoïdes (???) Bon courage Quote
Ibti Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 Bonsoir j'en profite parce pour l'item concernant la fécondation externe c'est par rapport à la reproduction Asexuée (Purpan 2015/16 QCM33 item A) On 1/5/2019 at 10:41 AM, louisefvt said: Salut - La production sexuée peut correspondre à la fécondation externe et à la fécondation interne - La reproduction asexuée concerne les organismes inférieurs (unicellulaires) donc il n'y a pas de lignée germinale puisqu'ils se reproduisent par simple mitose - Pour cet item je sais pas trop s'il faut considérer qu'on traite aussi les spermatozoïdes (???) Bon courage Expand Du coup pourquoi il est faux stp? Il peut y avoir fécondation interne ? Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 Salut @Ibti Dans la reproduction Asexuée il n’y a pas de fécondation (fusion de 2 gamètes) car ça se fait par mitose à partir d’un seul individu Quote
Ibti Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 @Théophylline Mais ouiiiiiiiiii tout bête ! Merci Bon courage !! Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted January 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 @Ibti avec plaisir, bon courage à toi aussi Quote
Recommended Posts