Jump to content

Concours 2016 QCM8,10


JJM
Go to solution Solved by Gally,

Recommended Posts

Bonsoir!

 

J'ai des difficultés à comprendre deux items auxquels je n'ai pas pu répondre si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil svp

 

QCM8 C)

 

1546634315-qcm8.png

 

 

QCM10 C)

 

1546634318-qcm10.png

 

 

1546634319-qcm10-bis.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

pour la 10 c tu peux voir sur le petit tableau que tout en bas tu as marqué -95 (95 premières bases), c'est les bases gardées ou il ne reste qu'un seul intron avec marqué fort colline testicule, juste en haut tu peux voir que l'exon a été inactivé et que il est indétectable dans le testicule donc la réponse est vrai. 

pour les autres tu peux voir que ils sont inutiles car même si ils ne sont pas présents , l'expression est forte au niveau du testicule. 

 

 

pour la 8 C je ne suis sur de rien mais je répondrais juste car lorsque l'on inactive la boite  E et GC en même temps, une valeur faible pour l'activité de la luciférase (égal a des adipocytes en milieu faible en glucose alors qu'ils sont dans un milieu riche) donc j'aurais répondu vrai mais je ne suis sur de rien.. 

 

(la luciférase réagit avec le pirophospate qui est produit lors de la transcription en gros donc plus tu as une activité forte plus l'activité transcriptionelle est forte) 

Edited by haruno
Link to comment
Share on other sites

Salut, je me permets juste de confirmer ce qui a été dit par rapport à la 8 et je rajoute qu'il me semble qu'on peut dire que c'est vrai rien qu'avec le fait qu'ici, on a uniquement les 137 paires de base du promoteur, on voit que même sans mutation, avec des concentrations différentes de glucose on a une activité de luciférase très différente, ce qui signifie qu'il se trouve bien un élément de réponse au glucose dans ces 137 premières bases! ? J'espère ne pas dire de bêtise mais je crois que c'est ça haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...