Jump to content

Rangueil 2015 qcm 35 item D


Violette1
Go to solution Solved by petit_tonnerre,

Recommended Posts

Salut !

 

http://www.noelshack.com/2019-01-5-1546619961-capture.jpg

 

l'item D est compté faux (et la correction dit que c'est 30%) mais pour moi c'est bien 60% car on parle des chances de fécondation et non pas de grossesse avec la FIV ! 

Si j'ai bien compris le cours les chances de fécondation sont de 60-65% avec une FIV et après IIU on a 25-30% de chances de grossesse 

 

Du coup je voudrais une confirmation (peut-être que le cours à changé entre 2015 et ajd et que mtn cet item serait compté vrai?) 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Violette1 ?

Dans mon cours de l'an dernier j'ai noté qu'il y a 20 à 30% de grossesse par tentative. Peut être qu'a cette époque le prof assimiler les chances de grossesses comme les chances de fécondation par simplification. Mais je n'ai pas de pourcentage pour les chances de fécondation... Peut être que la prof à rajouter cette notion cette année! Un autre paces pourrai confirmer?

Link to comment
Share on other sites

J'ai noté "25 à 30 % de grossesse par tentative" aussi dans mon cours pour "techniques avec fécondation in vitro"

Dans tous les cas 60% ça me parait être un pourcentage beaucoup trop élevé pour être vrai !

Bon courage ? !

Link to comment
Share on other sites

Oui il me semble que les pourcentages de réussite de fécondation pour la FIV et l'ICSI ont été rajoutés en plus cette année (en plus pourcentages de grossesses), du coup pour moi l'item deviendrait vrai cette année 

Merci @petit_tonnerre

Par contre @Jou222 je suis sure de moi pour les pourcentages des chances de fécondation, la prof l'a dit à l'oral dans le cours ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...