Jump to content

CCB 2018 rangueil


zizou-
Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

salut, j'ai un soucis avec le 8 item C : "les liaisons hydrogènes établies entre les résidus D & K d'enchainement peptidiques voisins contribuent à la cohésion des feuillets ß anti//" --> faux, je ne comprend pas pq ... 

comme justification il est dit que les feuillets ß sont stabilisés par liaisons hydrogènes entre fonctions amine et carbox des C alpha de 2 AA dans les chaines différentes; qu'est ce qui fait que ce n'est pas le cas ici ??

 

pour le 9 item B : je ne comprend pas pq si on marque uniquement la chaine B, pourquoi toute la structure est révélée ? 

 

Merci d'avance ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour !

8C Si D et K sont voisins ils ne sont pas sur des chaînes différentes

9B Ta chaîne B fait partie de la structure générale de l'insuline. Si tu n'utilises pas de βME, tu ne dissocies pas les 2 chaînes car tu ne casses pas les ponts disulfures. En utilisant un AC qui reconnaît la chaîne B, cet AC vient se fixer sur B qui est relié à la structure globale (donc aussi à la chaîne A). D'où le fait que tu révèles toute la structure. 

 

1003952617_Capturedcran2019-01-1010_51_21.png.9cb5d762ac714265e889004646f86c11.png

 

Bon courage ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse! @Liliputienne

par contre je comprend toujours pas pour la 9B, c'est pas du tout logique pour moi... fin j'ai bien compris que on ne coupe pas par le BME mais je ne comprend pas pq tout est révélé si il ne reconnait qu'une partie de la structure, dans ma tête si l'Ac ne détecte que la chaine B bah il doit révéler que la chaine B (même si c'est accroché au reste de la structure)

Link to comment
Share on other sites

@zizou-


Révéler signifie voir la bande et donc son poids en comparant sa position avec les étalons. Cette bande correspond à une molécule. Il te suffit de révéler une partie de cette molécule pour la révéler dans son entièreté et ainsi voir son poids

Si je cherche un humain dans le monde, il me suffit de révéler une partie de son corps pour révéler sa position. C'est la même chose ici

En espérant que cette piètre analogie t'ait fais comprendre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...